Bien que l’eau de Javel soit un excellent allié pour blanchir et désinfecter le linge, elle constitue également un ennemi à ne pas négliger. En réalité, une seule goutte de ce produit peut créer des taches très difficiles à enlever. Les taches d’eau de Javel sont incroyablement tenaces. Certes, vous pouvez trouver une multitude de produits sur le marché, mais très peu peuvent répondre à vos attentes. Pas de panique ! Il existe des astuces simples pouvant vous aider dans une telle situation.

Comment pouvez-vous enlever les taches d’eau de Javel de vos vêtements ?

Une petite éclaboussure d’eau de Javel sur une chemise ou sur un pantalon peut entraîner une décoloration ou des taches inesthétiques. Dans ce cas, bon nombre de personnes préfèrent se séparer de leur vêtement. Pour vous éviter de prendre une décision pareille, voici des astuces simples et efficaces.

Si votre vêtement taché est clair, il vous faudra utiliser une solution composée d’alcool (une tasse) et vinaigre blanc (une tasse). Pour ce faire, vous n’avez qu’à mélanger les deux produits dans un bol et appliquez la solution directement sur les taches en les tamponnant délicatement. Il ne faudra pas frotter les taches, car elles risqueraient de s’étendre et d’aggraver le problème. Enfin, rincez les parties tachées avec de l’eau froide. Vous pouvez répéter l’opération jusqu’à obtenir un bon résultat.

Par contre, s’il s’agit d’un vêtement noir, vous n’aurez qu’à teindre en noir tout le vêtement. Ce faisant, les taches deviendront invisibles et vous pourrez à nouveau le porter sans aucune crainte.