Belles et riches en couleurs, les orchidées représentent les fleurs tout indiquées pour dévoiler son amour. Ce sont des plantes particulièrement emblématiques étant donné qu’elles symbolisent la force, l’amour, le luxe et la beauté. Néanmoins, il peut arriver que les orchidées se fanent assez rapidement. Il est donc plus que nécessaire de s’en occuper. Ne laissez pas la tristesse vous gagner lorsque vos orchidées se fanent. Nous vous proposons trois différentes façons pour les faire revivre et redonner une petite touche de couleurs à votre maison.

L’orchidée : une fleur magnifique

Disposez de jolies fleurs dans sa maison aurait des effets thérapeutiques. En les regardant s’épanouir au quotidien, vos journées n’en seront que plus colorées. Une fragrance subtile émane des orchidées et enrobe tout votre intérieur.

Cette plante est très demandée auprès des fleuristes. Et pour cause, elle dégage un parfum qui est depuis longtemps une véritable source d’inspiration pour les concepteurs de flacons. L’orchidée est une délicate fleur dotée de couleurs chatoyantes qu’il est agréable d’avoir dans sa demeure. De plus, elle renvoie une image exceptionnelle de force et de beauté.

Au temps de la Grèce antique, il y avait une croyance des plus curieuses autour de la fécondité. Les femmes avaient la ferme conviction qu’elles pourraient avoir un garçon avec un homme qui consomme leurs tubercules énormes. Par contre, si c’était la mère qui en consommait, cette dernière pouvait s’attendre à une fille.

Les différentes méthodes pour redonner vie à vos superbes orchidées

Vous devez les nourrir. La plupart des gens ont tendance à oublier d’arroser leurs plantes. Cependant, le besoin en eau de ces dernières est beaucoup plus important qu’il n’y parait. Changez l’eau présente dans vos vases tous les 2 jours. Deux fois par mois à un intervalle de 15 jours, donnez des engrais liquides à vos orchidées.

Vous pouvez également les enrichir avec du phosphore et du potassium en vous rapprochant d’un pépiniériste. Quand les orchidées entrent en pleine saison de floraison, vous devez cesser de les alimenter et réduire le temps d’hydratation. Il s’agit là d’une rupture qui permet d’assister à l’éclosion de nouveaux bourgeons.

La lumière : un élément incontournable

Certes, l’eau est indispensable à la survie de la plupart des plantes, mais le soleil l’est tout aussi. En ce qui concerne les orchidées, le soleil automnal est ce qu’il y a de mieux. Il projette de doux rayons qui fournissent à la plante l’énergie nécessaire pour fleurir. C’est donc la saison idéale pour inviter les rayons du soleil sur vos fleurs et même les mettre à l’extérieur.

Un choc thermique : une option très efficace

Il s’agit ici d’exposer les fleurs à des climats radicalement opposés à savoir le chaud et le froid. Cette action ne favorise pas le flétrissement des orchidées comme ce serait le cas pour les autres fleurs. En effet, elle favorise leur épanouissement. De plus, elle contribue à l’apparition et au développement d’autres tiges. Quand la température est de 15 °C, il est possible de laisser votre vase à l’extérieur toute la journée.

Remettez-le à l’intérieur les soirs. Répétez cette opération pendant une quinzaine de jours. Toutefois, évitez d’exposer les orchidées à la chaleur ou encore au chauffage. Dans le cas où la température dans votre intérieur serait supérieure à 20 °C, disposez vos fleurs dans un coin frais. Ce sont des tâches basiques à accomplir pour conserver ces fleurs le plus longtemps possible dans votre maison.

Une part de bonheur chez vous

Sur le plan psychologique, le jardinage a des vertus reconnues. La présence de fleurs dans votre maison est également une manière de vous occuper de vous. Afin de bien se sentir dans sa maison, la beauté a toute son importance. Elle favorise l’expression de la créativité au travers de diverses compositions florales. Vous avez tout le choix de choisir ces dernières selon vos goûts.