Comment laver votre couette quand elle est trop grande pour votre lave-linge ?

Le tambour de chaque lave-linge a une capacité à ne pas dépasser lorsqu’on souhaite avoir son linge propre. En effet, si vous mettez un grand nombre de vêtements dans le tambour, ces derniers ne pourront pas bien se déplacer ni être nettoyés convenablement.

Si vous avez un édredon qui ne peut pas rentrer dans le tambour de votre machine à laver, il faudra vous tourner vers une laverie automatique. Vous y trouverez des machines ayant de grandes capacités et pouvant traiter aisément un grand nombre de vêtements. Un autre moyen de laver votre édredon est de vous rendre chez l’un de vos amis dont la machine est capable de répondre à votre besoin.

Dans le cas où vous voudriez le laver sans avoir à votre disposition un lave-linge adéquat, n’hésitez pas à utiliser votre baignoire. Toutefois, avant de mettre votre édredon dans une machine ou de le laver à la main, il est essentiel de lire les instructions de son étiquette. Ce faisant, vous aurez une idée des dispositions à prendre pour son lavage et son séchage. Si votre édredon porte des taches, vous devrez les enlever en en tamponnant délicatement avec un chiffon et un détachant ou un détergent. Découvrez ici le processus idéal pour laver correctement votre édredon.

Comment laver et sécher votre édredon à la main ?

La première chose à faire est de remplir votre baignoire d’eau tiède et d’y ajouter un peu de détergent conçu pour éliminer la graisse et la saleté. Ce dernier ne doit pas contenir des substances pouvant endommager le tissu. Faites tremper complètement votre édredon dans l’eau savonneuse, frottez-le délicatement avant de le laisser pendant quelques minutes. Frottez-le à nouveau et videz la baignoire. Remplissez encore votre baignoire pour le rincer correctement. Reprenez le processus jusqu’à éliminer les taches et le détergent.

Une fois votre édredon lavé, vous devez maintenant le sécher pour prévenir les odeurs et la formation des moisissures. Si vous avez un sèche-linge de grande capacité, il faudra le régler sur une basse température. N’hésitez pas à ajouter des balles de séchage dans le tambour pour le démêler le tissu et faciliter la circulation de l’air chaud. Durant tout le processus, vérifiez régulièrement votre édredon et retirez-le de l’appareil dès que vous remarquerez qu’il est légèrement humide. Ainsi, vous n’endommagerez pas le tissu. Néanmoins, le mieux serait de l’étendre à plat sur étendoir ou sur deux chaises à l’extérieur. Ce faisant, votre édredon pourra se sécher uniformément.

Comment retirer les taches de votre couette ?

Lorsque vous n’avez pas la possibilité de laver votre grande couette dans un lave-linge, détacher les taches est une option efficace. Pour ce faire, vous devez d’abord identifier la nature de la tache. Il peut s’agir d’une tache d’huile, d’encre ou de nourriture.

Une fois la nature de la tache déterminée, enlevez la garniture et servez-vous d’un chiffon propre (blanc de préférence) pour appliquer le détachant adéquat. Il vous est possible de vous tourner vers une solution naturelle composée d’eau et de bicarbonate de sodium ou de vinaigre blanc. Laissez tomber quelques gouttes de votre solution sur la partie tachée et laissez-la pénétrer le tissu pendant 5 à 10 minutes.

Frottez délicatement et rincez la partie avec de l’eau. À cette étape, vous avez deux choix : faire couler l’eau à travers le tissu ou tamponner le tissu avec un chiffon propre et humide. Essorez délicatement la partie et épongez-la en utilisant un chiffon pour enlever toutes les traces de résidu. Par ailleurs, il est indispensable de lire les instructions de son étiquette et de tester le produit sur une petite partie dissimulée avant de l’apposer sur la zone tachée visible.

Après avoir retiré la tache, vous pouvez étendre votre édredon à l’extérieur ou servez-vous d’un sèche-cheveux pour sécher la partie nettoyée.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link