Si vous avez toujours voulu faire durer vos appareils électroménagers, il est indispensable de mettre un accent sur leur entretien régulier. Pour le lave-vaisselle, l’entretien méticuleux du filtre reste la meilleure manière pour utiliser votre appareil sur une longue durée. En effet, cet appareil électroménager est efficace lorsque tous ces composants fonctionnent convenablement.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’investir dans l’achat d’un produit de nettoyage. Tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer le filtre du lave-vaisselle est déjà présent dans votre cuisine. Voici les méthodes pour nettoyer le filtre du lave-vaisselle avec du bicarbonate de sodium et du vinaigre.

Des ingrédients naturels pour nettoyer le filtre du lave-vaisselle

Les dysfonctionnements et les obstructions du lave-vaisselle sont souvent liés aux graisses, aux restes de savon et aux particules d’aliments. Pour cela, vous devez procéder au nettoyage minutieux et régulier du filtre de votre appareil.

Astuce n° 1 : utiliser le bicarbonate de sodium

Pour nettoyer le filtre du lave-vaisselle, il faut mélanger de l’eau chaude (200 ml), du liquide vaisselle (une cuillère à soupe) et du bicarbonate de sodium (150 g). Appliquez la pâte obtenue sur le filtre et frottez-la avec une brosse à dents ou une éponge. Ensuite, rincez correctement le filtre avant de le remettre dans l’appareil. Si vous n’avez plus de bicarbonate de sodium, vous pouvez le remplacer par le gros sel.

Astuce n° 2 : utiliser le vinaigre blanc ou le citron

Le vinaigre blanc ou le citron peut aussi vous aider à nettoyer le filtre du lave-vaisselle. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger de l’eau chaude, du vinaigre blanc ou du citron et du liquide vaisselle dans une bassine. Ensuite, mettez le filtre dans le mélange pendant environ 30 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez le filtre avec de l’eau avant de le replacer dans l’appareil.

Avec ces deux méthodes simples, vous n’aurez plus à vous tracasser pour nettoyer le filtre du lave-vaisselle.