Comment nettoyer les canalisations avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc ?

Canalisations bouchées ? Mauvaises odeurs ? Lorsque de nombreuses personnes se retrouvent dans de telles situations, elles utilisent ensemble le vinaigre blanc et le bicarbonate de sodium. Toutefois, ils ne doivent pas être combinés. Découvrons comment vous devrez utiliser le vinaigre blanc et le bicarbonate de sodium pour nettoyer vos canalisations.

Pourquoi devrez-vous éviter de mélanger le vinaigre blanc et le bicarbonate de sodium ?

Le bicarbonate de sodium et le vinaigre sont deux produits très efficaces utilisés dans le nettoyage. Ils ont des principes actifs très puissants. C’est pour cette raison que l’on est tenté de les mélanger pour obtenir un résultat plus impressionnant. Néanmoins, la combinaison des deux produits phares ne sert pas à grand-chose.

En combinant ces produits, une réaction chimique se produit et des bulles apparaissent. Mais lorsqu’elles disparaissent, il ne reste plus que de l’eau salée encore appelée de l’acétate de sodium.

En effet, le vinaigre et le bicarbonate de sodium s’annulent et l’action nettoyante de leur combinaison n’est pas aussi efficace.

Par ailleurs, il est à préciser que le mélange des deux produits s’avère utile pour décrasser, détartrer et nettoyer les surfaces grasses.

Le processus de nettoyage adéquat des canalisations

Pour déboucher vos canalisations, servez-vous d’un serpent de drainage ou d’un furet. Il est généralement utilisé par les plombiers pour déboucher les canalisations. Lorsqu’il est inséré dans la canalisation, la crasse, la saleté et les cheveux s’y accrochent facilement.

Vous pouvez donc les déloger sans grande difficulté. De plus, le serpent de drainage peut mesurer jusqu’à sept mètres de long. Il peut s’utiliser pour les canalisations de la salle de bain ou de la cuisine.

Après avoir dégagé le bouchon, il faudra vous servir du bicarbonate de sodium pour éliminer les mauvaises odeurs de vos canalisations. Pour ce faire, saupoudrez-le dans les canalisations avant d’y verser de l’eau chaude. Elles bénéficieront des propriétés désodorisantes du bicarbonate de sodium. Surtout, n’y ajoutez pas du vinaigre blanc.

Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour éliminer les taches de faux bronzage qui se retrouvent sur le siège de vos toilettes.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.