Vous raffolez des oignons aigre-doux, mais vous suivez un régime ? C’est également mon cas, et j’ai donc cherché comment les intégrer à mon alimentation de manière équilibrée. Je les utilise en tant qu’accompagnement et pour rehausser la saveur du poulet et de la viande rôtie. Je peux vous assurer que c’est un régal et qu’ils confèrent à un steak ou à une longe de porc une apparence des plus appétissantes ! Dans cette recette, aucune huile ni sucre n’est utilisé, principalement du vinaigre balsamique et de l’eau.

Comment faire confit d’oignon au vinaigre balsamique

Ingrédients :

  • 1 kg d’oignons blancs
  • 1 litre d’eau
  • 300 ml de vinaigre balsamique
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Après avoir lavé et nettoyé les oignons blancs, placez-les dans une grande casserole et ajoutez un litre d’eau, du vinaigre et une pincée de sel.
  2. Allumez la flamme et faites bouillir pendant une demi-heure à feu moyen, puis réduisez à feu vif jusqu’à ce que tout le liquide se soit complètement évaporé.
  3. Il n’est pas nécessaire de remuer, mais soyez vigilant à la fin, lorsque la sauce se réduit, pour éviter tout risque de brûlure.
  4. Vous saurez qu’ils sont prêts lorsque le liquide sera presque épais et caramélisé.
  5. Rien d’autre n’est nécessaire ; le résultat que vous obtiendrez sera exactement celui que vous voyez sur la photo.
  6. Vous pouvez utiliser ces oignons nouveaux comme garniture pour la viande, le poulet, les légumes grillés, les salades, et tout aura un goût amélioré.
0/5 (0 Avis)