Les tâches ménagères sont généralement fastidieuses et exigeantes, mais grâce à certaines solutions de bricolage, elles peuvent devenir beaucoup plus rapides et moins fatigantes. Par exemple, saviez-vous que vous pouvez fabriquer de vos propres mains un dégraissant parfait ? Vous éviterez ainsi d’acheter des produits chimiques qui nuisent à l’environnement, sont mauvais pour la santé et sont parfois trop agressifs pour certains matériaux. Suivez nos conseils et découvrez comment fabriquer un dégraissant maison.

Dégraissant naturel DIY : efficace et sans produits chimiques

Avant de vous lancer dans la fabrication de votre dégraissant maison, vous aurez besoin de quelques ingrédients faciles à trouver. Vous aurez besoin d’un récipient, d’un citron et de vinaigre blanc.

Mettez les tranches de citron dans un bol avec le vinaigre et laissez reposer le mélange pendant une semaine. Après 7 jours, vous pouvez transvaser le mélange dans le récipient de votre choix. Votre dégraissant sera parfait et vous pourrez le vaporiser sur les surfaces à nettoyer pour un résultat incroyable.

Pour les salissures tenaces, il est conseillé de laisser agir le dégraissant pendant environ 20 minutes, après quoi vous pouvez rincer et nettoyer la surface en profondeur. Vous pouvez également utiliser un autre mélange de vinaigre et d’eau pour le rinçage. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser du savon de Marseille. Grâce à votre dégraissant maison, vous pouvez tout nettoyer de la meilleure façon possible, en économisant des efforts, du temps et, surtout, de l’argent.

Avantages du dégraissant naturel maison

Fabriquer son propre dégraissant maison présente certainement plusieurs avantages. Il permet de protéger l’environnement lors des tâches ménagères. Il est préférable d’utiliser un dégraissant naturel plutôt qu’un dégraissant chimique, surtout s’il y a des enfants ou des animaux dans la maison. Il peut être très dangereux pour eux d’entrer en contact avec des substances toxiques.

Un autre avantage est le facteur économique. Si vous fabriquez vous-même le dégraissant, vous ne devrez pas l’acheter et vous économiserez beaucoup d’argent. En effet, ces produits sont généralement assez chers. Il sera très facile de fabriquer votre propre dégraissant naturel ! Tous les ingrédients nécessaires sont faciles à trouver et nous les avons presque toujours à disposition dans le réfrigérateur ou le garde-manger.

L’utilisation d’un dégraissant maison peut également réduire le risque d’endommager certains matériaux. Il existe en effet des surfaces délicates pour lesquelles les produits chimiques sont trop agressifs