Liquide vaisselle maison : la recette naturelle et efficace pour fabriquer son liquide vaisselle maison

Il arrive que l’on soit à court de détergent pour la vaisselle et que l’on doive recourir à des méthodes naturelles et traditionnelles : voici comment préparer du détergent pour la vaisselle de manière efficace et écologique.

La plupart du temps, nous achetons des détergents au supermarché ou dans des magasins spécialisés, mais il s’agit de produits chimiques nocifs pour la santé humaine et l’environnement. Un bon geste serait d’en préparer un à la maison avec des ingrédients entièrement naturels, écologiques et économiques. Découvrons la manière simple et efficace de préparer un détergent pour la vaisselle de manière écologique et verte.

Détergent pour lave-vaisselle : recette facile, simple et efficace

Pour éviter d’acheter des détergents chimiques onéreux, il serait bon de faire un bon geste : préparer à la maison un détergent pour lave-vaisselle écologique et vert. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent, de ne pas nuire à la santé humaine et de réduire l’impact sur l’environnement. Voici les ingrédients naturels qui se trouvent dans votre garde-manger et qui peuvent être utilisés pour préparer un détergent naturel et respectueux de l’environnement.

Ingrédients

  • Eau
  • 3 citrons
  • Sel
  • Vinaigre blanc
  • Savon de Marseille

Comment faire de la lessive écologique à la maison ? Voici comment faire !

Le détergent écologique pour lave-vaisselle peut être préparé à la maison en coupant les citrons en deux et en les pressant dans un bol pour en obtenir le jus. Le jus de citron constitue la base du détergent naturel préparé à la maison. Pour ce faire, il faut ajouter un peu d’eau tiède et non chaude. Une fois la solution mélangée, on ajoute un peu de sel, qui agit comme un désinfectant naturel pour le détergent.

Les grains de sel aideront à éliminer les saletés tenaces de la vaisselle. Ensuite, on ajoute un peu de vinaigre blanc au mélange : cet ingrédient naturel nettoie la vaisselle grâce à ses propriétés antibactériennes et dégraissantes. Après s’être muni d’un mixeur plongeant, on mélange tous les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Il est possible d’ajouter quelques copeaux de savon de Marseille au mélange pour obtenir une consistance plus homogène. Le mélange est prêt à être utilisé, mais il ne faut pas exagérer la quantité.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.