Faire un barbecue sous la canicule :  pourquoi il faut redoubler de vigilance

Selon les experts, il est déconseillé d’organiser des barbecues pendant la saison estivale. En voici les raisons précises.

Les barbecues sont bien sûr très populaires en France et dans de nombreuses autres parties du monde. Mais il y a une chose en particulier que vous devez absolument savoir à ce sujet.

Inviter des amis à dîner

Pendant la saison estivale, de nombreuses personnes, lorsqu’elles ne se trouvent pas dans un endroit agréable, ont tendance à organiser des soirées entre amis à la maison.

En particulier, inviter des connaissances pour un dîner agréable est absolument une bonne idée. Toutefois, certains détails doivent être pris en compte afin de faire bonne impression.

Tout d’abord, il convient donc de penser au jour et au nombre de personnes.

Ensuite, s’il fait beau et que vous disposez d’un jardin ou d’une terrasse, l’idéal est de dresser la table à l’extérieur. Pour créer une atmosphère agréable et éloigner les moustiques, placez également deux ou trois bougies à la citronnelle.

Enfin, n’oubliez pas de mettre vos boissons au réfrigérateur pour qu’elles restent fraîches pendant le dîner. Bien entendu, selon le type de convives, pensez à un dîner complet, composé d’une entrée, d’un premier plat, d’un plat principal et d’un dessert.

Bref, ce ne sont là que quelques-uns des conseils qui pourraient vous aider à passer une bonne soirée avec vos amis les plus proches.

Pourquoi éviter les barbecues en été

Lorsque l’on invite des convives à dîner, peut-être pendant les mois les plus chauds, de nombreuses personnes ne peuvent s’empêcher de penser à de savoureux barbecues.

Si vous disposez d’un jardin ou d’un balcon assez grand, à première vue, cela pourrait être considéré comme une idée tout à fait sympathique et agréable.

À cet égard, il convient toutefois de tenir compte de certains détails qu’il ne faut pas sous-estimer. Tout d’abord, pendant les journées chaudes, il est préférable d’opter pour des aliments légers comme, par exemple, une salade de riz, du jambon et du melon, une caprese fraîche, etc.

Au contraire, il faut essayer d’éviter les modes de cuisson qui peuvent nous causer des difficultés digestives comme, par exemple, la friture.

Malheureusement, la mauvaise nouvelle est que les grillades sont également à éviter. En effet, la viande rouge, composée de graisses saturées et d’une bonne quantité de sel, peut provoquer une déshydratation et une augmentation de la tension artérielle.

Par ailleurs, un autre élément à ne pas prendre à la légère sont les sauces qui sont utilisées pour aromatiser la viande. En effet, elles contiennent souvent des conservateurs et des matières grasses.

Enfin, la viande est souvent accompagnée d’un verre de vin ou de bière.

Cependant, il ne faut pas en abuser, car l’alcool augmente la température du corps. Pour ces raisons, il est préférable d’éviter les barbecues pendant la saison chaude.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.