Je prépare cet étonnant produit ménager avec du dentifrice et du vinaigre

Nous nous débattons toujours avec le nettoyage de la maison et nous essayons le plus souvent d’utiliser des ingrédients naturels.

Le bicarbonate de soude, le jus de citron et le vinaigre blanc sont parmi les plus populaires et les plus connus.

Utilisés seuls ou combinés, ils ont des pouvoirs blanchissants, détartrants, assainissants, détachants.

Mais peu de gens connaissent le potentiel d’un mélange de vinaigre et de dentifrice.

Avec ces deux ingrédients et peu d’autres, on peut fabriquer un détergent extraordinaire qui nous permettra de tout assainir !

Dentifrice et vinaigre : le mélange parfait

Le dentifrice est une pâte légèrement abrasive aux propriétés blanchissantes et totalement exempte de substances toxiques. Il est utilisé pour l’hygiène bucco-dentaire, il ne contient donc pas de dérivés chimiques nocifs, et par rinçage il se retrouve dans les canalisations, il doit donc être compatible avec la vie de la flore et de la faune aquatique. Il fait donc partie des remèdes naturels vers lesquels nous pouvons nous tourner lorsque nous voulons respecter la planète.

Pour fabriquer notre détergent, nous avons besoin de

  • 1 flacon vide et propre, de préférence muni d’un embout de pulvérisation
  • 1 noix de dentifrice
  • 1 verre de vinaigre de vin blanc
  • 1 verre de produit nettoyant pour sol
  • 1 bâton de cannelle.

Verser le vinaigre, le dentifrice et le nettoyant pour sols dans un petit bol et bien mélanger avec les dents d’une fourchette.

Transférer le tout dans la bouteille vide, à l’aide d’un entonnoir, puis insérer le bâton de cannelle. Nous vissons le bouchon et secouons vigoureusement pour activer notre mélange, puis nous le vaporisons sur les surfaces à nettoyer. Nous essuyons avec un chiffon doux et sec : le verre, la douche, les meubles, les étagères et même le canapé en tissu brilleront et seront parfaitement assainis.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link