Quelle est la meilleure variété de pommes à choisir pour votre prochain gâteau aux pommes ?

Dans le monde entier, il existe plus de 7 500 variétés de pommes qui se ressemblent. Néanmoins, ces dernières ont des utilisations, des textures et des saveurs très distinctes, ce qui peut rendre le choix de la variété adéquate difficile. Pour les manger, la tâche s’avère très simple, mais quand il s’agit de les utiliser pour préparer un gâteau aux pommes, elles n’ont pas les mêmes valeurs. Découvrons ensemble les éléments à prendre en compte pour choisir la meilleure variété de pommes.

La texture de la meilleure variété de pommes

Pour choisir la meilleure variété de pommes pour votre prochain gâteau, vous devez mettre un accent sur la texture. Les pommes à utiliser dans la préparation des gâteaux doivent absolument être croquantes et fermes. Elles doivent également être solides afin de résister convenablement aux températures élevées. De plus, il ne faudrait pas qu’elles deviennent trop molles dans le four puisque le résultat sera pâteux et farineux. Il est indispensable de faire attention à l’humidité, car certaines recettes exigent des morceaux, des tranches et de la purée de pommes.

La recette permet de déterminer l’arôme adéquat

L’élément suivant à prendre en compte dans le choix de la meilleure variété de pommes est la saveur. Certes, la saveur est souvent liée à la préférence, mais il est nécessaire d’étudier la recette et de tenir compte du rapport sucré acidulé de la pomme. Ainsi, pour un gâteau aux pommes juif et un gâteau aux pommes croates qui contiennent déjà une grande quantité de sucre et qui nécessitent du sucre saupoudré sur le dessus, la variété Pink Lady ou la variété Granny Smith est le meilleur choix. En effet, ces variétés sont très acidulées et elles n’accentueront pas le goût sucré. Si vous devez utiliser beaucoup d’ingrédients comme la muscade ou la cannelle, il est recommandé d’opter pour une variété forte et douce, la Braeburn.

Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’utiliser une seule variété. En réalité, vous pouvez associer les pommes fortes et douces ou les pommes douces et acidulées afin de trouver la saveur idéale.

Les variétés de pommes à éviter

Pour déterminer la variété adéquate, la saveur et la texture sont incontournables. Néanmoins, il faudra aussi prendre en compte la période de l’année.

Pendant toute l’année, il est courant de retrouver dans les épiceries du stock de pommes dans le rayon dédié aux fruits et légumes. Elles ont leur propre saison de croissance.

Les pommes de saison donnent un goût frais à votre gâteau. Ainsi, pour faire le bon choix, recherchez les décolorations, les meurtrissures et les taches molles. Vous pouvez également sentir la pomme pour choisir la meilleure variété de pommes.

 

0/5 (0 Reviews)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link