Le sel : un produit qui fait des miracles dans le nettoyage

Le nettoyage de la maison peut souvent être redouté par les ménages parce qu’il s’agit d’une opération parfois fastidieuse et longue. Heureusement, il existe des méthodes et des produits qui peuvent faciliter cette tâche. Parmi eux, le sel est un ingrédient qui n’est pas très connu dans le monde du nettoyage, mais qui fait pourtant des miracles lorsqu’il s’agit de récurer ou d’enlever des taches. De plus, cet ingrédient est disponible partout à un prix raisonnable. Il peut donc vous faire économiser quelques billets lors de l’achat des produits de nettoyage. Découvrez quelques utilisations du sel dans le nettoyage.

Assainir les toilettes

Il est évident que les toilettes doivent être fréquemment nettoyées afin d’éliminer les déchets et le calcaire qui s’y accumulent. L’utilisation du sel est efficace ici parce qu’il permet de les débarrasser de ce calcaire et de les assainir.

Il faudra préparer un mélange à base de sel, de bicarbonate de soude et d’eau. Versez d’abord 100 grammes de sel dans les toilettes, ensuite une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium et ajoutez 100 ml d’eau. Laissez ce mélange reposer toute la nuit afin qu’il agisse efficacement.

Enlever les impuretés d’un balai

Après avoir utilisé un balai pendant le nettoyage, il est normal qu’il contienne toujours des résidus de poussières, de déchets, etc.

Pour le nettoyer, il suffit de mélanger une demi-tasse de sel et une demi-tasse de vinaigre dans un sceau. Ajoutez ensuite de l’eau et insérez le faisceau de tiges dans la solution obtenue.

Laissez le mélange agir pendant une demi-heure et retirez le balai. Vous le retrouverez très propre après le séchage.

Enlever les impuretés de la planche à découper en bois

Le sel permet également de nettoyer en profondeur la planche à découper en bois. Il suffit de répandre du sel sur toute la surface de la planche et de la frotter avec un demi-citron.

L’utilisation de ces deux ingrédients permet d’éliminer toutes les impuretés de la planche à découper en bois parce qu’ils sont corrosifs.

Enlever le calcaire de la machine à laver

L’élimination du calcaire qui s’accumule dans la machine à laver est possible avec du sel. Pour le faire, mettez un peu de sel directement dans le lave-linge et activez la machine. Vous retrouverez un lave-linge propre et sans calcaire à la fin du cycle.

Éliminer les taches des vêtements

Lorsque vous cuisinez, il est possible que des taches de graisse ou d’huile se déposent sur vos vêtements et sur les chiffons que vous utilisez. Ces taches sont souvent très rebelles lorsqu’il s’agit de les enlever.

Heureusement, le sel est un produit miracle dans ce genre de situation, car il permet d’enlever les taches sur tout type de tissus. Pour l’utiliser, ajoutez une cuillère à soupe de sel à l’eau bouillante et versez le mélange sur le vêtement préalablement inséré dans un seau.

Laissez le mélange agir pendant une trentaine de minutes et lavez le vêtement. Vous le retrouverez propre et sans taches.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link