Pourquoi mettre du bicarbonate de soude sur les orchidées ?

Avec leurs magnifiques fleurs et leurs couleurs, les orchidées sont très souvent utilisées pour décorer les pièces. Malheureusement, il est très difficile de les entretenir, même avec une bonne expérience. Pas de panique ! Vous pouvez vous servir du bicarbonate de soude pour les garder en bonne santé et les inciter à croître convenablement. Voici pourquoi vous devrez mettre du bicarbonate de soude sur les orchidées et la manière de procéder.

Comment mettre du bicarbonate de soude sur les orchidées ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais le bicarbonate de soude peut prolonger la durée de vie des fleurs et encourager la floraison des orchidées. Il constitue également un excellent engrais naturel et peut stimuler une croissance saine des orchidées.

De plus, il est à noter que ces plantes ont une préférence pour les sols dont le pH est proche de 5 ou 6. Dans ce cas, le bicarbonate de soude est capable d’abaisser le pH des sols à cause de ses propriétés basiques. Cette poudre blanche permet de créer l’environnement adéquat pour l’épanouissement de ces plantes.

Pour mettre du bicarbonate de soude sur les orchidées, vous aurez besoin de :

  • 1 litre d’eau
  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Mélangez les deux ingrédients dans un bol et transférez la solution dans un flacon pulvérisateur. Après la floraison, appliquez cette solution sur vos orchidées pendant environ 30 jours.

Vous savez désormais comment mettre du bicarbonate de soude sur les orchidées pour encourager la floraison et mieux décorer votre intérieur.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link