Les sandales sont les chaussures de l’été par excellence. Nombreux sont ceux qui les choisissent pour leur confort et leur fraîcheur. Cependant, les sandales ont un problème esthétique très visible, à savoir les semelles foncées, causées par la sueur.

Si vous cherchez des solutions pour éliminer les auréoles noires des sandales, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons ci-dessous quelques méthodes pour redonner à vos sandales préférées l’aspect du neuf.

  • Sandales en daim. Il existe une astuce spécifique pour nettoyer ce type de chaussures, qui est aussi la plus efficace. Il s’agit du papier de verre, qui nous permettra d’obtenir des résultats incroyables et immédiats, laissant les sandales en parfait état.
  • Sandales en cuir. Le cuir est un matériau délicat, et nous devons savoir si nos sandales sont en cuir traité. Il suffit de laisser tomber une goutte d’eau sur les sandales en cuir : si elle glisse, c’est qu’il s’agit de cuir traité.
  • Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer les sandales en cuir, mais s’il est traité, vous devez l’enlever avec un chiffon imbibé d’eau et de vinaigre. Cette combinaison peut faire des merveilles sur ce matériau. Laissez agir le bicarbonate pendant une journée à l’intérieur avant de l’enlever.
  • Sandales en plastique. La plupart de ces chaussures peuvent être lavées en machine et ne nécessitent aucun soin particulier. Si les taches ne partent pas, appliquez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé : elle est très efficace contre les champignons et les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
  • Sandales en liège. Il est très facile de nettoyer ce type de sandales et de les faire durer longtemps. Vous avez besoin d’eau chaude, d’une brosse à poils et d’un savon spécifique pour le liège. Appliquez le savon sur les sandales, puis mouillez la brosse et frottez légèrement, sans trop appuyer. Une fois l’opération terminée, rincez à l’eau froide et laissez sécher. N’oubliez pas que le liège est imperméable.