Conseils pour nettoyer les endroits difficiles d’accès : conseils pour garder une maison propre et bien rangée

Parfois, il y a des surfaces dans la maison qui sont difficiles à nettoyer parce qu’elles sont trop grandes ou parce qu’elles sont placées trop hautes.

Pour cela, on utilise des échelles, mais avouons-le, parfois elles prennent vraiment beaucoup de place ! Mais ne vous inquiétez pas car il existe la méthode du balai et du chiffon qui peut venir à votre secours !

Voulez-vous savoir où et comment l’utiliser pour nettoyer plus rapidement et sans effort ? Voyons cela ensemble !

Carrelage salle de bain

Tout d’abord, voyons comment nettoyer en profondeur le carrelage de la salle de bain, une tâche redoutable car il recouvre toute la pièce, et faire cela avec une simple éponge peut être très fatigant voire impossible, surtout pour atteindre les parties les plus hautes du mur carrelé.

Dans ce cas, nous vous suggérons de prendre un balai, de l’envelopper avec un chiffon anti-poussière, en prenant soin de le fixer solidement avec un élastique. Ensuite, retournez le balai et passez-le sur tous les carreaux de la salle de bain, même les plus hauts.

Ensuite, procédez au nettoyage proprement dit. Trempez cette fois le chiffon en microfibre dans un seau d’eau chaude contenant 1 verre et demi de vinaigre blanc et le jus d’un citron. Essorez-le pour qu’il reste bien humide.

Enroulez à nouveau le chiffon autour du balai, en le fixant fermement avec un élastique. En retournant le balai, passez-le à nouveau sur les carreaux en frottant. N’oubliez pas de rincer le chiffon plusieurs fois pour nettoyer le carrelage en profondeur. Enfin, essorez-le pour éviter de laisser des gouttes d’eau et laissez-le sécher : le carrelage sera impeccable !

Cependant, si vous avez du carrelage en marbre, trempez le chiffon dans un mélange d’eau, d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’une cuillère à soupe de savon de Marseille. En effet, ce dernier ingrédient est réputé pour ses propriétés nettoyantes douces !

Poussière et toiles d’araignées sur les murs

Une autre surface où vous pouvez appliquer l’astuce du balai et du chiffon est les murs de votre maison, où la poussière a tendance à s’accumuler, souvent accompagnée de toiles d’araignées.

Dans ce cas également, enveloppez un chiffon autour du balai, fixez-le avec un élastique, et passez-le plusieurs fois sur les murs jusqu’à ce que toute la saleté soit éliminée. De temps en temps, pensez à secouer le chiffon pour enlever la poussière accumulée.

Pour un effet encore plus efficace, vous pouvez également envelopper le balai avec un chiffon en laine ou utiliser de vieilles chaussettes en microfibre, car ils absorbent beaucoup.

Au dessus des meubles

La poussière a également tendance à s’accumuler beaucoup sur les meubles, que l’on retrouve souvent recouverts. Le dessus du meuble n’étant pas facilement accessible, l’astuce du balai et du chiffon peut être d’une aide précieuse.

Comme déjà vu précédemment, il vous suffira d’enrouler un chiffon autour d’un balai et de le passer sur les meubles de votre maison. Dans ce cas également, vous devrez secouer le chiffon plusieurs fois pour éviter de déplacer la poussière d’une surface du meuble à l’autre.

Une fois dépoussiérés, il suffit de laver les meubles en versant quelques gouttes de vinaigre sur un chiffon propre, en l’enroulant autour du balai et en le passant plusieurs fois sur les meubles.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link