Pancakes healthy à la banane : je ne mets pas de farine et de lait dans la pâte

Les pancakes à la banane sont un petit chef-d’œuvre de pâtisserie domestique dont vous tomberez certainement amoureux. En effet, ils sont si moelleux et délicieux qu’une seule bouchée vous donnera envie d’en prendre une autre.

Ils sont parfaits pour le petit-déjeuner ou comme en-cas léger et diététique. De plus, ils sont si légers que les personnes suivant un régime n’auront pas à sacrifier une bonne partie de leur dessert, car ils sont peu caloriques.

Si vous préférez les préparations rapides et faciles, vous avez trouvé le dessert qu’il vous faut, car le processus ne comporte que quelques étapes (toutes très intuitives) qui prennent très peu de temps. De plus, ces pancakes sont préparés avec seulement 2 ingrédients, sans farine ni lait.

Une recette de pancakes 2 ingrédients, sans farine et sans lait !

Ingrédients pour 5 pancakes :

  • 1 banane
  • 1 œuf
  • Un peu de beurre ou d’huile pour la poêle

Préparation

  1. Pour commencer, épluchez la banane, mettez la pulpe dans un bol et écrasez-la correctement avec les dents d’une fourchette.
  2. Battez un œuf dans un autre bol et ajoutez-le à la pulpe de banane. Mélangez bien à l’aide d’un fouet manuel pour obtenir un mélange de consistance lisse et homogène.
  3. Enfin, graissez légèrement une poêle antiadhésive avec un peu d’huile ou de beurre, faites-la chauffer, versez environ une petite louche de pâte dans la poêle pour chaque pancake
  4. Laissez cuire jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface, puis retournez le pancake et faites cuire l’autre côté jusqu’à ce qu’il soit doré
  5. Répétez l’opération avec le reste de la pâte
  6. Une fois les pancakes prêts, placez-les sur une assiette et, si vous le souhaitez, servez-les avec des fruits frais.
0/5 (0 Reviews)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link