Comment parfumer la salle de bain de manière naturelle avec de la menthe et du citron

Une salle de bain constamment parfumée est une carte de visite très importante, tant pour nous que pour les invités que nous accueillons dans nos maisons.

Il faut veiller à ce qu’elle soit toujours fraîche et lumineuse, surtout lorsque l’été approche et que les eaux usées risquent de faire monter la puanteur.

Mais comment obtenir un parfum intense et frais ? C’est simple, avec de la menthe et du citron ! Découvrons ensemble toutes les astuces pour les utiliser ensemble et avoir une odeur enivrante dans la salle de bain !

Infusion parfumée

Pour exhaler rapidement et intensément l’arôme de la menthe et du citron, rien de tel qu’une infusion parfumée.

Pour la préparer, il suffit de porter à ébullition une casserole d’eau avec du jus d’un gros citron et de 5 feuilles de menthe.

Une fois l’ébullition atteinte, il faut éteindre le feu, verser le mélange dans la baignoire et laisser agir jusqu’à ce que l’odeur se soit répandue partout !

Spray rafraîchissant naturel

Vous pouvez aussi préparer un spray rafraîchissant naturel que vous pourrez vaporiser dans la salle de bain au besoin et qui aura un impact de pureté et de soulagement à chaque fois que vous l’utiliserez.

Portez à ébullition le jus d’un citron et 6 feuilles de menthe. Une fois l’ébullition atteinte, éteignez le feu et laissez refroidir ; il ne vous reste plus qu’à filtrer le mélange et à le mettre dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez le mélange dans votre salle de bain.

Feuilles et écorces séchées

Une sorte de pot pourri personnalisé est une façon très personnalisée et super naturelle d’utiliser dans la salle de bain !

Rincez légèrement les feuilles de menthe et séchez-les en les tamponnant avec un chiffon propre ; placez-les ensuite dans un bol et laissez-les sécher à l’extérieur, sur le balcon, pendant quelques jours.

Retirer les zestes des citrons en éliminant la partie blanche (responsable de la formation de moisissures) et les laisser également sécher à l’air libre ou quelques minutes dans le four préchauffé à 170°C.

Ensuite, mélangez les feuilles de menthe et les zestes de citron, ajoutez une demi-cuillère à café de l’huile essentielle de votre choix et mettez le tout dans le bain.

Sachets parfumés

Fabriquer des sachets parfumés est une astuce merveilleuse non seulement pour une grande pièce comme la salle de bains, mais aussi pour les petits espaces comme les meubles, les tiroirs, etc.

Les sachets peuvent être préparés en un rien de temps. Il suffit de mettre les feuilles et les écorces séchées dans de grands sachets en filet perméables à l’air et de les placer à différents endroits de la salle de bains.

Brins d’herbe dans la douche

La dernière astuce pour parfumer votre salle de bains avec de la menthe et du citron consiste à placer un brin de menthe dans la douche !

La vapeur de la douche exhale toutes les senteurs, c’est pourquoi certains parfums et savons naturels y sont placés afin qu’ils se répandent dans toute la salle de bain.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link