Avec l’augmentation des dépenses et des factures, il est évident qu’il faut économiser sur tout et essayer constamment de recycler tout objet réutilisable.

Grâce au recyclage, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour obtenir un produit de qualité, il suffit de se retrousser les manches. Il est ainsi possible d’assurer l’hygiène et la propreté de la maison tout en ne grevant pas le portefeuille.

Les remèdes maison, communément appelés remèdes de grand-mère, permettent de remplacer les produits chimiques coûteux et d’obtenir quelque chose d’efficace et de naturel à la fois.

C’est pourquoi vous découvrirez sur cette page comment fabriquer un nettoyant en utilisant simplement des écorces d’orange et un peu de sel.

Peaux des oranges et sel : découvrez comment les utiliser

Tout peut être recyclé, et la peau d’orange n’échappe pas à la règle. Avec la bonne méthode, une peau d’orange peut être utilisée d’une manière résolument alternative pour garder la maison propre.

En fait, ces pelures sont très polyvalentes et peuvent donc être réutilisées pour diverses raisons. Par exemple, elles sont parfaites pour parfumer les armoires et éloigner les mites.

En revanche, nous vous expliquons ici comment les utiliser pour fabriquer un excellent détergent pour la vaisselle.

Tout ce dont vous avez besoin pour faire un bon mélange est du vinaigre d’alcool, du sel de table et du bicarbonate de soude.

Avec la bonne méthode et les bonnes instructions, vous pouvez fabriquer de vos propres mains un excellent détergent pour lave-vaisselle.

Les ingrédients nécessaires à la fabrication de ce détergent sont les suivants :

  • 1 litre d’eau
  • Suffisamment d’écorce d’orange
  • 2 cuillères à soupe de sel
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 500 ml de liquide vaisselle
  • 150 ml de vinaigre d’alcool

Pour réussir cette recette, prenez une casserole et versez-y environ un litre d’eau et les écorces d’orange. Ajoutez ensuite les cuillères à soupe de sel et la cuillère à soupe de bicarbonate de soude et mélangez bien.

Ensuite, placez la casserole sur le feu pour faire chauffer le tout et lorsque l’eau devient orange, retirez simplement le résultat du feu.

À ce stade, vous devez passer le mélange au tamis et dans le nouveau bol, vous devez ajouter le détergent mentionné dans la liste ainsi que le vinaigre d’alcool.

Mélangez bien et vous obtiendrez un pot de 1,5 litre et du détergent pour la vaisselle.

Ensuite, il suffit de conserver le produit dans des bouteilles et d’utiliser le détergent pour désodoriser, nettoyer et assainir la vaisselle la plus sale.

À la fin de ce travail à la maison, vous pourrez respirer une odeur d’orange propre et fraîche. Il éliminera également les taches de graisse tenaces et même le calcaire.