Comment prévenir et traiter les ampoules aux pieds – astuces pour les éviter

Combien de fois vous est-il arrivé de porter des chaussures neuves ou un peu serrées et de vous retrouver avec des ampoules aux pieds ? J’imagine que c’est arrivé à beaucoup d’entre vous !

En fait, nous évitons souvent les chaussures « inconfortables » pour éviter cette sensation très désagréable.

Et si nous vous disions qu’il existe des astuces pour éviter les ampoules aux pieds sans renoncer à vos chaussures préférées ? Eh bien oui, voyons comment !

Les chaussettes

Le premier remède consiste à porter une paire de chaussettes suffisamment épaisses pour permettre aux chaussures de prendre forme et de devenir plus confortables pour vos pieds.

Il suffit donc d’enfiler une paire de chaussettes et de porter les chaussures environ une demi-heure par jour et de marcher pour qu’elles s’élargissent progressivement. Vous remarquerez qu’avec le temps, les chaussures commenceront à épouser la forme de votre pied jusqu’à devenir confortables !

Faire une poche à glace maison

Une autre astuce consiste à utiliser une poche à glace. Pour la réaliser, il faut d’abord avoir deux sacs alimentaires transparents et les remplir avec juste assez d’eau pour qu’ils puissent entrer dans la chaussure que l’on veut rendre plus confortable.

Ensuite, insérez ces sacs directement dans la chaussure, mettez les chaussures dans un sac et placez-les au congélateur pendant quelques heures pour que l’eau à l’intérieur du sac devienne de la glace. Vous remarquerez que l’eau, en se transformant en glace, agrandira la chaussure, la rendant plus confortable et vous permettant de la porter sans risque de formation de ces redoutables ampoules, douloureuses et gênantes !

L’astuce du papier

Une autre astuce très efficace en cas de chaussures serrées ou neuves et, par conséquent, pour éviter la formation d’ampoules aux pieds, est l’astuce du papier !

Plus facile à faire qu’à dire, il suffit de prendre du papier, comme du papier journal ou le papier que l’on trouve habituellement dans les chaussures, de le mouiller avec de l’alcool, de l’enrouler et de le coller dans la chaussure. Laissez agir toute la nuit et le lendemain, vous remarquerez que vos chaussures seront immédiatement plus confortables !

Sèche-cheveux

Dans ce cas, vous devrez donc porter des chaussettes assez épaisses et vos chaussures, puis utiliser le sèche-cheveux sur le jet d’air chaud et, en le maintenant à une distance sûre, le passer sur toute la chaussure.

La chaleur va étirer le tissu de la chaussure et empêcher la formation d’ampoules !

La pomme de terre

Cette astuce peut paraître étrange, mais elle semble fonctionner. De quoi s’agit-il ? De la pomme de terre ! En fait, cet ingrédient vient souvent à notre secours à la maison, même lorsqu’il s’agit de nettoyer et de polir l’argenterie !

Comme le secret pour rendre les chaussures souples est de les garder humides en permanence, la pomme de terre est riche en humidité. Il suffit donc d’ajouter quelques épluchures de ce tubercule à l’intérieur de la chaussure pour voir les résultats !

Masque hydratant

En général, les ampoules ont tendance à se former sur des pieds particulièrement secs, ce qui les irrite davantage et les rend douloureux. C’est pourquoi il serait bon de faire de temps en temps des masques nourrissants et hydratants sur vos pieds pour les adoucir. Nous vous proposons un masque entièrement naturel à base de :

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 4 cuillères à soupe de beurre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Mettez le beurre, l’huile d’olive et le miel dans un petit bol et mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien homogènes.

Appliquez ensuite le masque sur vos pieds fraîchement nettoyés, en essayant de couvrir surtout les zones les plus sèches comme les talons, et laissez-la agir pendant environ une demi-heure. Vos pieds seront lisses et doux et adieu les ampoules !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link