Le sansevieria, également connu sous le nom de « langue de belle-mère », est l’une des plantes d’intérieur les plus répandues, prisée pour son allure tropicale et sa robustesse exceptionnelle qui en font une plante pratiquement indestructible.

Cette plante a la capacité de s’adapter à de nombreux environnements différents. Elle survit aussi bien en cas de manque d’eau et de lumière, que dans des climats chauds ou froids. Cela en fait une plante idéale pour ceux qui débutent en jardinage.

Le sansevieria est également très facile à multiplier. Voici quelques étapes simples pour le faire :

  1. Sélectionnez une feuille de sansevieria saine et coupez-la avec un couteau bien aiguisé et préalablement désinfecté. Ensuite, découpez la feuille en morceaux de deux ou trois centimètres, selon le nombre de nouvelles plantes que vous souhaitez produire.
  2. Trempez les extrémités coupées de chaque morceau de feuille dans de l’hormone d’enracinement, en suivant les instructions figurant sur l’emballage. Cette étape peut être facultative, mais elle accélère le processus de formation des racines.
  3. Insérez l’extrémité traitée et coupée dans le terreau, à une profondeur d’environ 1 cm. Vous avez maintenant avec succès propagé la plante.
  4. Maintenez le sol humide et placez la plante dans un endroit bien éclairé, à l’abri des courants d’air.
  5. Le sansevieria met environ un mois à développer des racines. Attendez au moins deux mois avant de le transplanter dans son pot définitif.