Voici une astuce pour obtenir des serviettes douces et moelleuses après le lavage.

Vous avez lavé vos serviettes et elles sortent de la machine à laver sèches ? Ne vous inquiétez pas, il existe un remède, et il est en plus très simple à mettre en œuvre.

Conserver la douceur

Bien plus que la couleur et les motifs, ce qui nous attire et nous convainc d’acheter un jeu de serviettes, c’est sa texture, son tissu doux et moelleux, qui devient cependant rugueux et « froissé » après quelques lavages. Pourquoi cela se produit-il ? La réponse est que, lors du lavage des serviettes, le savon n’est souvent pas complètement éliminé dans la machine à laver. Cela contribue à rendre les tissus plus rigides et plus rugueux.

Les résidus de cuir et les minéraux présents dans l’eau de lavage peuvent également faire perdre leur douceur aux vêtements.

Le remède ultime

La solution à vos problèmes de douceur est un mélange de vinaigre et d’ammoniaque.

Le vinaigre est l’un des produits naturels les plus polyvalents qui soient : on peut l’utiliser non seulement pour assaisonner les aliments, mais aussi pour détartrer, dégraisser, éliminer les taches… et assouplir le linge ! L’ammoniaque, quant à elle, est connue pour ses propriétés antibactériennes et sera un excellent allié pour nettoyer vos serviettes.

En ajoutant une tasse de vinaigre et une goutte d’ammoniaque à votre lessive habituelle, vous rendrez vos vêtements aussi doux que si vous veniez de les acheter, et vous nettoierez naturellement votre machine à laver ! Le mélange doit être versé dans le compartiment à adoucissant (que vous n’utiliserez plus) et la lessive dans son tiroir. L’ammoniaque empêchera la lessive de coller aux vêtements et le vinaigre fera de même pour les minéraux.

Vous obtiendrez des serviettes douces et moelleuses.