Combien de fois avons-nous utilisé le bicarbonate de soude dans la salle de bain, la cuisine et d’autres pièces de la maison comme allié de notre nettoyage. Combien de fois avons-nous fait de même avec le vinaigre de vin et d’autres ingrédients naturels qui ont tendance à être utilisés dans la cuisine. Pourtant, nous ne pensons pas souvent à utiliser les produits pour le bain de la manière inverse. Vous viendrait-il à l’esprit, par exemple, d’utiliser du shampoing ou du gel douche pour redonner à l’évier et à la plaque de cuisson l’aspect du neuf ? Pour beaucoup d’entre nous, la réponse est non, mais nous avons tort.

Le shampooing peut notamment s’avérer utile en cas de saleté tenace, d’incrustation et d’accumulation de graisse dans la cuisine. Voyons comment l’utiliser au mieux.

Du shampoing pour nettoyer la cuisine ? Oui, c’est possible !

Vous êtes dans la cuisine et vous devez tout bien nettoyer : quel produit utilisez-vous ? Il y en a beaucoup sur le marché et ils sont tous très efficaces, mais parfois ce sont les plus simples et les plus impensables qui donnent les meilleurs résultats.

Saviez-vous que le shampoing pouvait être très utile pour nettoyer les plaques de cuisson, les éviers, les différentes surfaces afin de les débarrasser des incrustations, de la graisse et d’autres taches ? La plupart d’entre nous ne l’imaginent même pas, mais il semble que ce produit parfumé soit un excellent allié dans la lutte contre la saleté.

Il y a toutefois une mise en garde et une recommandation à faire : le shampooing ne peut être utilisé que sur des surfaces en acier, d’autres matériaux tels que le bois ou la vitrocéramique pourraient être endommagés s’ils étaient nettoyés à l’aide de ce produit. Utilisez-le uniquement sur les surfaces en acier et vous n’aurez aucun problème.

L’utilisation du shampoing dans la cuisine donne des résultats incroyables…

Pour obtenir de bons résultats lors du nettoyage de la plaque de cuisson et de l’évier, nous prenons du shampoing, une très petite quantité suffit – il n’est pas nécessaire de faire trop de mousse – et nous l’appliquons sur l’éponge humide que nous utilisons habituellement pour ce type de nettoyage. Nous commençons à frotter la zone concernée, en essayant de couvrir toutes les taches et incrustations présentes. Une fois le nettoyage terminé, nous rinçons à l’eau claire et nous obtenons des résultats étonnants.

Il s’agit d’une méthode très efficace qui peut également être utilisée pour nettoyer les carreaux souillés de graisse, l’important étant de ne pas appliquer le shampoing sur les matériaux mentionnés précédemment ou, en tout état de cause, de faire un essai préliminaire dans un endroit plus caché.