Taches sur le canapé : comment les nettoyer en quelques minutes avec un minimum d’effort ?

Si vous avez un canapé plein de taches persistantes, ces remèdes naturels peuvent venir à votre rescousse pour restaurer votre mobilier. Voici comment procéder.

Nettoyer un canapé en tissu

Pour enlever les taches sur les canapés en tissu, il suffit d’utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. En outre, vous aurez besoin d’un verre d’eau tiède, d’un pulvérisateur, d’un chiffon propre et d’un aspirateur. Comment les utiliser pour éliminer les taches sur votre canapé en tissu ?

Avant de commencer, passez l’aspirateur sur le canapé pour enlever la poussière et les autres résidus de la surface. Ensuite, mélangez une mesure de vinaigre blanc à une mesure d’eau tiède et versez le tout dans un pulvérisateur. Vaporisez ensuite la tache et laissez agir pendant environ 10 minutes.

Saupoudrez ensuite la zone tachée de bicarbonate de soude et frottez doucement avec un chiffon propre en effectuant des mouvements circulaires. Laissez sécher à l’air libre, puis enlevez le reste du bicarbonate de soude.

Nettoyer les taches sur un canapé en cuir

Pour enlever les taches sur un canapé en cuir, il faut agir avec précaution pour ne pas abîmer la matière. En effet, le cuir est une matière délicate et fragile qui nécessite de bons soins pour conserver sa beauté et son élégance. Voici donc la marche à suivre pour enlever les taches sur un canapé en cuir.

En fait, vous avez besoin d’huiles naturelles comme l’huile de coco ou l’huile d’olive qui sont parfaites pour nettoyer et entretenir le cuir du canapé. Nous avons choisi l’huile car elle possède d’incroyables propriétés qui permettent de neutraliser les taches sur les canapés en cuir.

Plus précisément, elle est soluble pour dissoudre diverses substances, notamment les taches de graisse ou d’encre. De plus, l’huile est connue pour ses qualités émollientes. Elle s’introduit dans le cuir en ramollissant la tache. Il est ainsi plus facile d’enlever la tache sans abîmer le cuir lui-même.

Pour ce faire, choisissez de l’huile de coco ou de l’huile d’olive et munissez-vous d’un chiffon doux ou d’une éponge et d’un aspirateur. Commencez par tout nettoyer avec l’aspirateur, qui enlève la poussière et la saleté de la surface.

Ensuite, appliquez un peu d’huile sur le chiffon ou l’éponge et frottez doucement les taches sans trop appuyer. Effectuez des mouvements circulaires jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée. Laissez ensuite sécher naturellement.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link