Techniques infaillibles pour se débarrasser définitivement des fourmis à l’aide du citron

Une maison peut être envahie par les fourmis, perturbant de ce fait le quotidien des habitants. Elles peuvent infester la chambre, la cuisine et toutes les pièces. Si vous êtes dans le cas, sachez que l’espoir est toujours permis. Vous pouvez toujours éliminer ces nuisibles.

Plusieurs solutions naturelles peuvent être utilisées pour mettre les fourmis hors d’une maison. Cependant, avant d’aller plus loin, il est important que vous sachiez pourquoi votre maison peut abriter les fourmis.

Qu’est-ce qui justifie la présence des fourmis chez vous ?

Une fois l’hiver terminé, les fourmis se mettent à chercher de la nourriture. Vous n’êtes pas sans savoir que ces insectes sont nombreux dans les maisons en période de chaleur. En effet, les abeilles libèrent des phéromones traceuses. C’est aussi ce qui se passe chez les fourmis lorsqu’elles se mettent à la recherche d’une nourriture. Il s’agit des hormones qu’elles utilisent pour montrer à leurs congénères l’itinéraire emprunté. C’est pour cela que votre maison n’est pas remplie de quelques individus, mais d’une colonie entière. Les fourmis apprécient énormément les nourritures sucrées et leur odorat est très développé. Vous pouvez donc être envahi par les fourmis si elles trouvent ce genre d’aliment chez vous.

Lutte contre les fourmis : le fonctionnement des répulsifs naturels

L’odorat des fourmis est très développé. Les phéromones constituent leur moyen de communication. Néanmoins, ils utilisent aussi des messages (de type chimique) qui vont se fixer sur des récepteurs olfactifs.

L’objectif poursuivi en utilisant des répulsifs naturels est d’embrouiller les traces des phéromones. Ainsi, elles n’arriveront plus à se repérer et se retrouver au même endroit. En effet, il existe des substances qui perturbent leur système olfactif dès qu’elles les sentent. Ainsi, elles sont forcées de rebrousser chemin et d’aller ailleurs.

Débarrassez-vous des fourmis avec des répulsifs naturels

Retrouvez ci-dessous des recettes naturelles connues pour leur capacité à chasser les fourmis d’une maison.

Le marc de café

Prenez un marc de café puis répandez-le dans les endroits où les fourmis sont présentes. Vous verrez qu’en un laps de temps, elles fuiront. Elles ne supportent pas du tout l’odeur du café.

Le vinaigre

Les fourmis ne supportent pas non plus l’odeur du vinaigre blanc. Essayez donc d’en mettre dans les coins où elles sont présentes et vous ne les reverrez plus.

L’huile essentielle

Les huiles extraites du clou de girofle et de la menthe poivrée sont aussi très connues pour leur capacité à chasser les fourmis. Trouvez un spray et versez-y de l’huile. Vous y ajoutez ensuite de l’eau. Vaporisez le mélange sur les bords de vos fenêtres. N’oubliez pas les portes d’entrée de votre maison.

La feuille de basilic

Le basilic a une odeur qui chasse les insectes, notamment les fourmis. Pour ne plus les voir chez vous, mettez dans la cuisine ou le jardin quelques feuilles et elles fuiront.

Le citron

Les fourmis sont profondément désorientées lorsqu’elles sentent l’odeur du citron. Son acidité rend les phéromones inactives, empêchant les fourmis de se diriger vers les aliments. Pour cela, coupez les citrons en plusieurs tranches et déposez-les dans votre maison. Il ne restera pas une seule fourmi.

L’ail

C’est aussi un élément capable de chasser les fourmis. Vous n’avez qu’à déposer quelques gousses là où les fourmis viennent souvent. À cause de la forte odeur, elles seront déstabilisées et n’auront pas d’autre choix que de vider très vite les lieux.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.