Et si vous preniez quelques secondes pour vous amuser avec ce test de QI qui met votre intelligence à l’épreuve ? Avec ce casse-tête, il s’agit de résoudre un problème bien spécifique en l’analysant de fond en comble et en trouvant la bonne réponse grâce à votre raisonnement logique et votre capacité d’analyse. Si vous êtes un fan des énigmes, vous le serez encore plus avec ces puzzles qui les rendent encore plus intéressants grâce à l’ajout d’un élément ludique. Le plus intéressant est que vous aurez à faire preuve d’imagination puisque la réponse au casse-tête n’est pas facile à trouver. Cette énigme intéressante vous aidera à tester votre intelligence.

Trouver la porte de sortie sécurisée pour cet homme en 15 secondes

Test de QI en puzzle : aidez l’homme à choisir la porte de sortie la plus sûre en 15 secondes !

L’image vous fait découvrir un homme qui est coincé dans un lieu. Votre mission est alors de trouver la porte qui lui permettra de s’échapper sans être en danger.

L’énigme vous donne plus de détail en précisant que l’homme est bloqué dans le grenier d’une maison ancienne et très fragile. Pour sortir, il doit choisir entre trois portes dont l’ouverture peut révéler de différents pièges ou dangers.

Pour la porte 1, son sol et ses fenêtres sont fabriqués avec du verre grossissant. Il est alors probable que les rayons du soleil brûleront l’homme s’il s’y aventure. Quant à la pièce de la porte 2, elle est remplie d’un gaz hautement toxique. Dans la pièce de la dernière porte, un lion affamé est prêt à se régaler.

Prêt ?

Le décompte commence maintenant.

15…

14…

Pour résoudre cette énigme, les joueurs devront ainsi sélectionner la porte la moins dangereuse pour Atlas. Il est alors important de bien examiner l’image puisque la réponse est délicate, mais n’est pas si compliquée qu’il n’y paraît.

Vous trouverez la réponse de ce test de QI juste en dessous. Faites alors attention à ne pas y jeter un coup d’œil avant d’avoir trouvé vous-même une solution.

3…

2…

Et

C’est fini.

Félicitations ! Vous avez

Avez-vous pu trouver la porte de sortie la plus sécurisée ?

Comme nous vous l’avons conseillé, il est nécessaire de bien observer l’image, en l’occurrence les trois sorties. Avec une bonne analyse, vous pourrez déterminer la porte la plus sécurisée pour l’homme. Voici plus de détails sur le sujet :

1re porte : sol et fenêtres fabriqués avec du verre grossissant. Les rayons du soleil brûleront certainement Atlas s’il s’y aventure.

2e porte : pièce imprégnée de gaz toxique.

3e porte : pièce qui abrite un lion affamé.

Au regard de toutes ces informations, il est évident que la porte la plus sûre pour Atlas est la première. Il pourra passer par cette porte sans risquer de mourir. Il devra toutefois attendre que le soleil se couche pour s’échapper afin que la lumière du soleil ne constitue plus un danger.