La graisse a tendance à s’accumuler au niveau du ventre et des hanches, rendant parfois difficile le port de robes moulantes qui soulignent la taille. Voici comment retrouver une silhouette élégante avec quelques exercices simples à faire chez soi.

Jambes écartées

Tenez-vous debout, les jambes écartées, genoux légèrement fléchis. Avancez votre bassin et déplacez votre torse d’abord vers la droite, puis vers la gauche, répétez cela 10 fois. Refaites l’exercice en maintenant la position, cette fois-ci en étendant vos bras vers l’avant en formant un cercle, comme si vous étreigniez quelqu’un.

Élévations latérales

Pour cet exercice, munissez-vous de deux haltères légers ou de deux bouteilles d’eau pleines. Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, pliez légèrement les genoux et inclinez votre torse à un angle d’environ 45°. Levez lentement vos bras sur les côtés en les gardant bien tendus, puis ramenez-les à la position de départ. Si vous ressentez une tension dans vos épaules et le haut de votre dos, cela signifie que vous effectuez correctement l’exercice. Faites deux séries de 12 répétitions.

Détendez votre dos

Placez les paumes de vos mains et vos genoux sur le sol ou sur un tapis, puis détendez votre dos. Cambré vers le haut comme un chat, puis vers le bas comme si vous touchiez le sol avec votre ventre. Répétez cela au moins 10 fois, en contrôlant le mouvement.

Décubitus dorsal

Allongez-vous sur le ventre. Placez les paumes de vos mains sur la nuque et soulevez votre torse vers le haut, tout en gardant les jambes tendues et les pieds ancrés au sol. Revenez ensuite à la position de départ. Effectuez deux séries de 15 répétitions chacune.