Avant de vous lancer dans la lutte contre les insectes, vous devez absolument savoir quel insecte est la source des dégâts constatés.

Ainsi, dans le cas où il y aurait des traces de déjections, des traces de sang et des boutons regroupés, il s’agit certainement d’une infestation de punaises de lit. Elles sont très difficiles à détecter, car elles ne se nourrissent que la nuit.

Les punaises de lit se cachent souvent dans les crevasses et les fissures qui sont près de votre literie. Si vous désirez vous débarrasser des punaises de lit, voici la solution la plus efficace pour y arriver.

Comment se défaire d’une infestation de punaises de lit ?

Pour débarrasser votre intérieur des punaises de lit, vous devez absolument nettoyer toutes les zones où ces nuisibles pourraient se cacher. Suivez maintenant les différentes actions qui suivent :

  • Lavez les articles présents (linge de maison, literie, vêtements et rideaux) dans la pièce infestée avec de l’eau bouillante. Ensuite, faites-les sécher à une température élevée.
  • Passez les chaussures et les peluches au sèche-linge à une température élevée pendant une trentaine de minutes. En effet, le traitement thermique peut tuer les punaises de lit, peu importe leur stade de vie. Contrairement aux traitements chimiques, il permet d’avoir des résultats satisfaisants dans les meilleurs délais.
  • Frottez les coutures de votre matelas avec une brosse dure et passez l’aspirateur. Les punaises de lit ont tendance à cacher leurs œufs à cet endroit. Si possible, n’hésitez pas à vous débarrasser du lit infesté de punaises de lit ou utiliser une housse à fermeture éclair pour les empêcher de s’échapper.
  • Après avoir fini de nettoyer toute la pièce infestée, placez le sac de l’aspirateur dans un autre sac en plastique et mettez-les dans votre poubelle extérieure.

Il est possible de réduire le risque d’infestation en lavant régulièrement votre literie et en passant l’aspirateur. Toutefois, si vous n’obtenez pas un bon résultat, il faudra faire appel aux professionnels.