Comme la plupart des ménages, vous avez l’habitude de compter sur votre lave-linge pour éliminer toutes les traces de saleté de vos vêtements. Dans une telle situation, votre machine doit également bénéficier d’un nettoyage régulier. Si vous le faites déjà, il est fort probable que les joints d’étanchéité ne font pas partie du programme. En réalité, il est indispensable de nettoyer les joints d’étanchéité pour éviter que les moisissures, les odeurs désagréables et les bactéries s’y développent. Cette disposition vous garantit une lessive fraîche et hygiénique.

Quand viendra l’heure de nettoyer votre lave-linge, vous n’avez pas besoin de vous lancer dans l’achat des produits coûteux et conçus pour cette tâche. Vous pouvez simplement vous tourner vers un produit naturel disponible dans l’un des placards de votre cuisine. Allons à la découverte de ce produit efficace.

Comment utiliser ce produit de nettoyage polyvalent pour nettoyage de votre lave-linge ?

Au lieu de vous servir de l’eau de Javel, optez pour le vinaigre blanc qui n’est pas toxique. Produit de nettoyage polyvalent, le vinaigre blanc est capable d’éliminer la moisissure et éviter qu’elle réapparaisse. En effet, ce produit naturel à usage domestique tue le champignon à la racine.

Versez le vinaigre blanc dans le tiroir à détergent pour qu’il détartre et décompose le détergent accumulé dans certains coins de la machine. Ensuite, réglez cette dernière sur une température très chaude et laissez-la tourner à vide.

Une petite quantité du vinaigre (50 ml) peut être ajoutée toutes les fois où vous aurez un vêtement à laver. Ce faisant, vous pourrez garder votre lave-linge toujours propre et assouplir vos linges toutes les fois. Si vous ne supportez pas l’odeur du vinaigre, n’hésitez pas à opter pour le vinaigre parfumé.

Par ailleurs, vous devez également nettoyer la partie extérieure de votre machine. Pour ce faire, mouillez un chiffon avec du vinaigre avant de frotter l’extérieur de la machine. Le tambour en acier inoxydable peut aussi être nettoyé par le vinaigre blanc.