Une bouteille de vinaigre suffit à faire briller votre salle de bain

Certaines zones de la maison peuvent être nettoyées de temps en temps, mais la salle de bain doit être nettoyée régulièrement, si ce n’est plusieurs fois par jour.

En effet, vous ne pouvez laisser de côté aucune tache de calcaire, car elle pourrait devenir de plus en plus difficile à faire partir.

C’est précisément pour cette raison qu’aujourd’hui, je vais vous conseiller un ingrédient fantastique qui vous aidera à nettoyer votre salle de bain en peu de temps et très efficacement. Je parle bien sûr du vinaigre ; une bouteille suffit pour avoir une salle de bain éclatante !

Attention ! Le vinaigre ne doit pas être utilisé sur le marbre ou la pierre naturelle.

Douche

La douche est une zone de la salle de bain les plus touchées par le calcaire et qui nécessite donc un soin particulier.

S’il vous arrive de trouver des taches très tenaces, ne vous inquiétez pas, car le vinaigre est la bonne solution pour vous ! Il suffit de remplir un vaporisateur de vinaigre et de vaporiser dans tous les coins de la douche, à la fois sur l’acier et le carrelage.

Frottez à l’aide d’une éponge, puis laissez agir quelques minutes et rincez ; vous verrez, votre douche sera comme neuve !

Céramique

Il est aussi important de garder les céramiques de la salle de bain brillantes et propres pour donner une touche unique à votre salle de bain !

Pour les rendre brillantes, le vinaigre est votre meilleur allié, je vous explique tout de suite comment l’utiliser au mieux.

Vous pouvez déposer quelques gouttes de produit directement sur une éponge pas trop abrasive et frotter sur toute la céramique. Puis, rincez abondamment pour ne pas laisser de gouttes d’eau, vérifiez qu’il n’y a pas de traces et le tour est joué !

Miroirs

Une salle de bain sans miroirs qui brillent n’est pas une vraie salle de bain cosy, n’est-ce pas ? Il est malheureusement très simple de les salir, il suffit que des gouttes d’eau ou de savon éclaboussent et finissent sur le miroir, laissant des traces.

Alors, comment pour supprimer rapidement ces taches ? C’est simple, vous devez simplement utiliser du vinaigre !

Remplissez un vaporisateur à moitié d’eau et à moitié de vinaigre, puis vaporisez le miroir en n’essuyant le mélange qu’à l’aide d’un chiffon en coton sec.

Vous verrez qu’il brillera à nouveau instantanément !

Robinets

Les gouttes d’eau qui salissent votre miroir font de même avec les robinets de la salle de bain.

Qu’elles soient petites ou grandes, les taches calcaires apparaissent quotidiennement.

Le vinaigre est idéal pour traiter l’acier, ce n’est pas un hasard s’il est aussi très souvent utilisé pour celui de la cuisine, pour la plaque de cuisson et l’évier. Appliquez-le directement sur une éponge et dégraissez délicatement, puis rincez et il sera brillant.

Attention ! Pour les robinets, vous devrez utiliser des éponges non abrasives, afin de ne pas les rayer.

Carrelage

Que ce soit dans la douche ou dans le reste de la salle de bain, le carrelage permet de donner une touche esthétique unique !

Parfois, le nettoyer peut devenir délicat, car c’est une tâche fatigante et qu’il est difficile d’accéder aux carreaux les plus hauts.

Je vais donc vous faire découvrir une astuce rapide qui vous sera d’une grande aide !

Pour cela, vous devrez remplir un seau d’eau chaude et y mettre 1 verre de vinaigre, puis tremper un chiffon à l’intérieur et le presser légèrement, pour ne pas enlever toute l’eau.

Enroulez le chiffon autour d’un balai et fixez-le avec un élastique, puis retournez-le et passez-le sur toute la surface carrelée.

Après le premier passage, rincez et essorez le chiffon, puis passez dessus pour terminer le tout et le tour est joué !

Sol

On conclut le nettoyage complet de la salle de bain au vinaigre en prenant soin du sol ! Il suffit de mettre un demi-verre de produit dans un seau d’eau chaude et de procéder au lavage en insistant particulièrement sur les coins et les zones situées derrière les sanitaires.

L’ingrédient en question sera parfait pour enlever les taches, les mauvaises odeurs et pour rendre plus brillant tout le sol de la salle de bain.

Avertissements

Testez d’abord le vinaigre dans les zones non visibles de la salle de bain pour vous assurer de ne rien tacher ou endommage.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link