Pour couronner de succès un dîner dominical, les pommes de terre rôties constituent un excellent choix. La préparation de cette recette est souvent simple. Néanmoins, lorsque les pommes de terre rôties sont détrempées ou manquent de saveur, vous pouvez avoir du mal à les manger. Pas de panique ! Découvrez comment réussir cette recette de pommes de terre rôties en 30 minutes.

Les ingrédients nécessaires pour la recette

Pour cette préparation, vous aurez besoin de :

  • Sel ;
  • 3 branches de thym ;
  • 4 cuillères à soupe d’huile de tournesol ou de graisse d’oie ;
  • 57 g de semoule ;
  • 1 kg de pommes de terre coupées en morceaux.

La préparation des pommes de terre rôties

Préchauffez votre four à gaz à 200 °C ou à 220 °C pour votre four à chaleur. Versez vos pommes de terre et de l’eau dans une casserole. Faites bouillir le contenu de votre casserole pendant 5 minutes pour que les bords soient bien ramollis.

Égouttez les pommes de terre grâce à une passoire jusqu’à ce que ces dernières soient complètement sèches. Renversez-les dans une autre casserole avant de les secouer. Ce faisant, les bords des pommes seront rugueux. Saupoudrez-les de semoule avant de les secouer une seconde fois. Elles doivent être bien enrobées.

Préchauffez le plat à rôtir et ajoutez de l’huile de tournesol ou la graisse d’oie. Enfournez le plat pendant environ 5 minutes. Ensuite, mettez les pommes de terre dans le plat à rôtir.

Ajoutez les branches de thym et mettez le plat dans le four pour faire cuire les pommes de terre pendant 55 minutes. À mi-cuisson, vous devez les retourner.

Après la cuisson, vous pourrez servir les pommes de terre croustillantes et dorées.

0/5 (0 Avis)