Comment utiliser les éponges à récurer de manière originale et décorative ? Utilisations insolites à essayer

De simples éponges à récurer, avec un peu d’imagination, peuvent devenir quelque chose de magnifique. Voici une idée pour les utiliser.

Il existe des idées vraiment intéressantes pour réutiliser les éponges à récurer.

L’invention des éponges à récurer

Certains objets quotidiens que nous utilisons souvent à la maison peuvent devenir autre chose si nous laissons libre cours à notre imagination.

Dans cette période, d’ailleurs, la pratique du recyclage créatif est non seulement amusante, mais elle peut aussi nous aider à ne pas gaspiller et à décorer nos maisons.

Prenons l’exemple des éponges classiques utilisées pour la vaisselle.

En effet, sans elles, nous aurions bien du mal à laver la vaisselle, les verres, les couverts, etc.

Elles nous donnent également un bon coup de main lorsque nous devons nettoyer d’autres surfaces, car elles ont un côté doux et un côté plus dur.

De nos jours, les éponges à récurer nous semblent d’ailleurs être des objets plutôt banals, que tout le monde possède et qui ne coûtent pas grand-chose.

Pourtant, l’invention de ces objets n’est pas si ancienne. Au contraire, elles auraient été inventées dans les années 1930.

Otto Bayer a en effet réussi à inventer la mousse de polyuréthane, matériau dont sont faites les éponges.

Il semble d’ailleurs que les éponges de ce type étaient à l’époque le résultat d’un lot défectueux avec des bulles d’air.

À l’origine, les éponges en polyuréthane étaient plutôt fragiles, et ce n’est que plus tard que l’on a fabriqué quelque chose de plus durable, très semblable à ce que nous avons aujourd’hui.

L’idée de recycler une éponge à vaisselle

Les éponges à récurer sont, certes, quelque chose dont nous avons souvent besoin lorsque nous n’avons pas de lave-vaisselle.

Mais en réalité, ces éponges peuvent aussi être transformées en un autre objet, à la fois mignon et utile.

En effet, dans les lignes qui suivent, nous allons vous présenter la procédure à suivre pour créer un joli porte-épingles.

Tout d’abord, prenez donc une éponge et tracez des marques dans la partie jaune, comme sur l’image.

Ensuite, à l’aide d’une scie à métaux, découpez les bords et, à l’aide de colle chaude, recouvrez tout le périmètre avec du carton souple noir.

Recouvrez ensuite toutes les surfaces avec du carton souple gris. Fixez le tout à l’aide d’un fil et d’une aiguille.

Prenez maintenant un bâton en plastique, coupez-le et formez une sorte de poignée, recouverte de fil blanc, que vous fixerez à l’éponge.

Ensuite, à l’aide de colle chaude, recouvrez tout le périmètre de perles en forme de marguerite.

Complétez ensuite en appliquant de petites fleurs en toile près de la poignée de cette mini ferronnerie que vous êtes en train de créer.

Vous êtes arrivé au bout de cette belle œuvre créative. Il ne vous reste plus qu’à utiliser ce porte-pinces original lorsque vous coudrez.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.