Parfois, en se promenant, on voit des buissons d’hortensias luxuriants, si épais et si fleuris qu’on se demande si Dame Nature ne vit pas là. Ou bien vous voyez des pots débordant d’hortensias et vous vous demandez comment il est possible d’obtenir de tels résultats. Peut-être leurs propriétaires connaissent-ils cette astuce qui permet aux hortensias de fleurir de manière spectaculaire : il suffit d’utiliser de la levure de boulanger comme engrais.

Comment utiliser la levure de boulanger avec les hortensias ?

Les hortensias ne sont pas des plantes difficiles à cultiver, mais ils nécessitent quelques soins. Par exemple, il faut se rappeler qu’ils n’aiment pas le soleil direct, donc lorsqu’on les plante ou qu’on les place, il faut toujours les mettre à l’ombre. Il faut également les arroser régulièrement, même tous les jours lorsqu’il fait très chaud.

Enfin, il faut penser à l’engrais adéquat. Eh bien, au lieu d’utiliser des engrais chimiques, on peut utiliser de la levure de boulanger, qui est riche en azote, en phosphore et en potassium, autant d’éléments dont les plantes ont besoin pour prospérer et s’épanouir.

Ce qu’il faut faire, c’est prendre de la levure de boulanger fraîche ou sèche, une ou deux cuillères à soupe dissoutes dans un litre d’eau avec une ou deux cuillères à café de sucre, et mélanger le tout. Vous devez ensuite laisser reposer cette solution pendant au moins deux heures. Enfin, versez-la dans un flacon pulvérisateur et utilisez cet engrais liquide en le vaporisant sur les feuilles et les racines tous les quinze jours au plus tard.

Vous pouvez également utiliser cette solution sur les plantes d’intérieur, les herbes, les légumes et les fleurs, à condition de ne pas en utiliser trop ni trop souvent.