Si vous avez une terrasse, une véranda ou un gazon à l’extérieur, vous y avez certainement déjà remarqué des algues. Elles ont l’habitude de pousser sur les surfaces humides et forment une pellicule gluante qui est souvent inesthétique. De plus, le nettoyage des dallages et des terrasses n’est pas aussi simple. Pour le réaliser, vous devez absolument vous agenouiller afin de les frotter. Découvrez ici l’astuce pour retirer les algues de vos pavés, terrasses, vérandas ou allées sans les frotter.

Utilisation d’un nettoyant extérieur

Pour enlever les algues, vous êtes certainement tenté de procéder à un lavage à haute pression. Il s’agit d’une mauvaise option puisque vous pourrez endommager vos dalles et le coulis. Il en est de même pour l’usage de l’eau de Javel.

La meilleure solution pour avoir un excellent résultat est le nettoyant extérieur de la marque Wet & Forget. Il s’agit d’une solution concentrée de tensioactifs sélectifs biodégradables dont l’objectif est l’élimination des algues, moisissures et lichens sur toutes les surfaces extérieures.

Diluez le nettoyant dans de l’eau, vaporisez-le sur les algues et oubliez-le. Vous n’aurez pas besoin de frotter ou de rincer vos dalles pour éliminer les algues. Avec le temps, la pluie et le vent, le nettoyage de vos surfaces extérieures s’effectuera en douceur. De plus, elles restent propres pendant les 6 prochains mois qui suivent le traitement.