4 graines de légumes à semer directement en juillet

Avant de récolter des légumes frais et bien mûrs pour la consommation, il faut d’abord planter des graines et les laisser pousser. Parmi les différentes méthodes pour les planter, quelques jardiniers ont l’habitude de mettre d’abord les graines dans un pot à l’intérieur avant de les transférer ensuite à l’extérieur après quelque temps. Le fait de planter les graines à l’intérieur favorise le contrôle de l’humidité et de la température de l’air. Cela permet aussi de réguler le besoin en eau de la plante pour s’accroître.

Bien que cette méthode soit couramment utilisée, elle présente un inconvénient majeur qui concerne la transplantation en extérieur. En effet, tous les légumes ne supportent pas ce processus. C’est le cas, par exemple, des navets, des betteraves et des carottes qui sont souvent sensibles au déplacement. La transplantation peut même endommager leurs racines et leur croissance peut être réduite.

Pour éviter cela et pour avoir une nouvelle récolte de légumes en automne, il est préférable de commencer par planter certaines graines directement en extérieur dès ce mois de juillet. Voici une liste de quelques légumes qui peuvent être plantés directement dans votre jardin dès cet instant.

Carottes

Utilisées comme un ingrédient dans plusieurs repas ou en l’état pour le goûter, les carottes sont très exigeantes en ce qui concerne le sol dans lequel leurs graines sont plantées. Elles sont toutefois éligibles pour être semées directement dans le jardin en juillet.

Il faudra alors les semer à l’ombre partielle ou en plein soleil. En ce qui concerne le sol, il faudrait qu’il soit bien drainé et qu’il ait un pH d’au moins 6 et d’au plus 8. Il doit aussi être meuble et sans la présence d’objets ou de pierres qui pourraient limiter sa croissance.

En respectant ces directives, vous permettrez aux carottes d’avoir assez de place pour s’enraciner profondément dans le sol. L’apparition des carottes se fera à n’importe quel moment, à partir d’une cinquantaine ou d’une centaine de jours après la germination.

Vous pouvez commencer par arracher les carottes dès que vous remarquez que le sommet des racines émerge du sol.

Navets

Les navets font aussi partie de ces légumes à semer directement dans le jardin en juillet. Ici également, il est préférable de les semer dans un sol humide, bien drainant et en plein soleil.

Après la germination, il faudra au moins 30 à 50 jours pour pouvoir récolter les navets. Vous saurez que le moment est venu lorsque leurs racines ont un diamètre approximatif de 2 à 4 pouces.

Betteraves

Avec un soleil direct sur les betteraves, vous êtes certain qu’elles pousseront beaucoup plus vite. Il faut qu’elles soient en contact direct avec le soleil pendant au moins six heures. L’ombre partielle peut être acceptable pendant l’après-midi.

L’entretien des betteraves est aussi très facile à faire. Vous devez juste prendre le soin de les planter dans un sol avec un pH qui peut varier entre 6 et 8. Ce sol doit aussi être humide et bien drainant.

Il faudra compter entre 50 et 80 jours après la germination pour que les betteraves soient prêtes à l’emploi. Vous saurez que le moment est venu de les récolter lorsque le diamètre de leurs racines mesure entre 1 et 3 pouces.

Laitues

Le mois de juillet est propice pour semer des laitues parce que ces légumes s’épanouissent mieux dans les températures fraîches de l’automne et du printemps. Il faudra toutefois veiller à les semer deux ou quatre semaines avant l’apparition de la dernière gelée.

Pour semer ces graines, trouvez un emplacement en plein soleil ou qui peut avoir une ombre partielle. Il faut quand même que les laitues aient de l’ombre pendant la journée pour les empêcher de faner à cause de la chaleur.

Le sol doit aussi être humide et bien drainé. Il doit avoir un pH de 6 à 8. En ce qui concerne la récolte, cela dépend de la taille que vous souhaitez et il faut au moins 25 jours et au plus 60 jours après la germination pour les cueillir.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link