Lorsque l’on rentre dans les chambres d’hôtel, il n’est pas rare de remarquer une bande d’étoffe sur le couvre-lit ou la couette. Pour la plupart des clients, c’est certainement un accessoire esthétique. Mais quel est réellement le rôle de ladite bande ?

Cette bande d’étoffe est très souvent appelée chemin de lit. Bien qu’il soit considéré comme un objet décoratif et sans aucune importance, il est habituellement envoyé sur l’une des chaises de la chambre. Découvrons les avantages liés à l’utilisation du chemin de lit.

Le chemin de lit assure la sécurité et l’hygiène

Dans la plupart des hôtels, l’utilisation des draps blancs et des serviettes blanches n’est plus un sujet de débat. Le choix de cette couleur est influencé par bon nombre de facteurs. Le premier facteur porte sur l’hygiène. Il est possible de blanchir et de stériliser les tissus blancs sans avoir des décolorations.

Avec les draps blancs, les chambres d’hôtel ont l’air propres. Dans le but d’équilibrer la couleur blanche, il est nécessaire de mettre une bande d’étoffe ayant une couleur différente. C’est le premier avantage de l’utilisation des chemins de lit.

Le second avantage est lié à l’hygiène. Les clients des hôtels sont souvent fatigués, et il n’est pas rare qu’ils se mettent au lit sans retirer leurs chaussures. Ce faisant, le chemin de lit constitue un excellent moyen pour éviter que les draps se salissent rapidement.

Lorsque les clients déposent également leurs vêtements, sacs et valises sur le lit, ils peuvent également le salir et y laisser des bactéries et des virus. Avec le chemin de lit, il n’y aura pas de contact direct avec votre corps. Le chemin de lit joue donc le rôle de bouclier.

De plus, c’est un élément de décoration qui donne une touche particulière et une bonne ambiance à la chambre. Il permet de réduire également certains coûts.

Avec sa couleur sombre, cette bande d’effort est capable de vous aider à retrouver d’un seul coup d’œil vos différents objets (bracelet, smartphone, clés…) avant de quitter la chambre d’hôtel. Par ailleurs, le chemin de lit n’est pas aussi encombrant qu’une couette. Il est facile de le laver et de le sécher afin de garantir une bonne hygiène.