Astuce naturelle pour colorer vos cheveux sans utiliser des produits chimiques

Les femmes ont tendance à utiliser des produits chimiques pour colorer leurs cheveux blancs. Cependant, ces produits contiennent des toxines qui peuvent facilement abîmer le cuir chevelu. Ils peuvent aussi amplifier l’apparition des cheveux blancs. C’est pour cette raison qu’il est préférable de recourir aux alternatives naturelles pour se colorer les cheveux. Pour vous aider, voici 4 recettes à base de plantes naturelles que vous pourrez utiliser pour atteindre votre objectif.

Optez pour l’écorce verte de noyer pour donner des couleurs foncées à vos cheveux

Pour restaurer la couleur brune de vos cheveux, cette astuce est pour vous. Il faudra rassembler 15 à 20 coquilles de noix et de l’eau chaude.

Broyez les coquilles de noix et rajoutez-y l’eau chaude. Mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange lisse. Le mélange devra être appliqué sur vos cheveux à l’aide d’une brosse. Patientez une demi-heure avant de rincer vos cheveux.

Misez sur la pelure d’oignon et l’écorce de chêne pour avoir des cheveux bruns

Vous souhaitez avoir des cheveux châtain clair ou bruns ? Voici ce qu’il vous faut : une demi-tasse de pelure d’oignon, 1 litre d’eau et de quelques écorces de chêne.

Découpez les pelures d’oignon et l’écorce de chêne dans une casserole. Rajoutez-y de l’eau chaude. Portez le tout à l’ébullition pendant une heure.

Laissez le mélange refroidir pendant 60 minutes et appliquez-le sur vos cheveux à l’aide d’une brosse. Patientez environ trois quarts d’heure et rincez vos cheveux.

Servez-vous de la camomille pour avoir des reflets dorés

La camomille n’est pas utile que pour les troubles de sommeil. Plusieurs personnes s’en servent pour donner une touche d’éclat à leurs cheveux.

Pour la recette basée sur une telle plante, vous devez disposer des fleurs de camomille (100 g environ), d’un litre d’eau et d’une petite quantité de vinaigre de cidre.

Placez les fleurs de camomille dans une casserole. Rajoutez-y de l’eau et portez le tout à ébullition pendant un quart d’heure.

Laissez le mélange infuser pendant une dizaine de minutes et filtrez-le. Appliquez le mélange sur vos cheveux et patientez près de 5 minutes. Ensuite, effectuez le rinçage de vos cheveux. Faites un deuxième rinçage en prenant le soin d’y ajouter du vinaigre de cidre. Vous serez à coup sûr satisfait du résultat.

Utilisez la betterave pour soigner vos cheveux roux

Pour des reflets roux naturels, rien de tel que l’usage de la betterave. Vous aurez besoin d’une betterave et d’un litre d’eau.

Découpez votre fruit en petits morceaux et mettez ces derniers dans un litre d’eau chaude. Laissez le mélange mariner correctement.

Appliquez le mélange sur vos cheveux et patientez 15 minutes avant de les rincer avec de l’eau tiède.

N’hésitez pas à répéter le processus autant de fois jusqu’à ce que vous obteniez le résultat escompté. La fréquence à ne pas dépasser est de 2 à 3 applications par semaine.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link