Vous avez des plats de cuisson en verre chez vous ? Si oui, vous vous êtes déjà retrouvé en train de vouloir enlever les résidus alimentaires qui y étaient collés. En effet, un tel exercice est très agaçant surtout quand ces déchets sont difficiles à retirer même avec l’utilisation d’un lave-vaisselle.

Il en est de même pour les casseroles en verre. Elles sont très utiles, mais elles demandent un réel effort lors de leur nettoyage. Pour réduire votre peine et vous aider à nettoyer rapidement vos plats de cuisson en verre, voici quelques astuces simples.

Comment retirer des graisses de cuisson de vos plats de cuisson en verre ?

Il est souvent difficile de retirer des aliments brûlés de vos plats de cuisson en verre. En réalité, les protéines et les sucres ont une grande facilité à se coller au verre chaud. Ici, vous découvrirez quelques astuces efficaces qui vous aideront à restaurer l’éclat de vos plats de cuisson en verre en un rien de temps.

Dans la pratique, il ne suffit pas d’une éponge, d’un liquide vaisselle ou d’un lave-vaisselle pour nettoyer vos plats de cuisson en verre. Aussi, les gratter ou les racler avec certains objets risque d’endommager ou de ternir l’aspect du verre. C’est bien pour cela qu’il est recommandé d’opter pour les solutions éprouvées qui vous permettront de sublimer votre vaisselle après chaque lavage.

Comment nettoyer vos plats de cuisson en verre ?

On ne le dira jamais assez, le bicarbonate de soude est un allié efficace pour le nettoyage domestique. Sa capacité à faciliter le nettoyage des plats de cuisson en verre est tout aussi surprenante qu’agréable. Avec cet ingrédient, aucune saleté ne vous résistera. Qu’elle soit tenace ou non, elle ne pourra pas tenir devant la puissance abrasive du bicarbonate de soude.

Si cet ingrédient à lui seul fait des merveilles, vous serez encore plus surpris de ses capacités lorsqu’il est associé à une petite quantité de liquide vaisselle.

Pour cela, il vous faut simplement mélanger votre liquide vaisselle à une ou deux pincées de bicarbonate de soude. Ce faisant, vous verrez la facilité avec laquelle vous pourrez nettoyer vos plats de cuisson en verre. Tamponnez les parties où se trouvent ces saletés, rajoutez une certaine quantité d’eau chaude et laissez le tout reposer pendant près d’une demi-heure. Ensuite, servez-vous d’une éponge en nylon ou en plastique pour frotter vos casseroles avant de rincer avec l’eau.

Utiliser du vinaigre blanc pour le nettoyage de vos plats de cuisson en verre

Si vous souhaitez utiliser des produits de nettoyage naturels, pensez au vinaigre blanc. Ce produit est réputé pour vous aider à enlever les taches de vos plats de cuisson en verre. De plus, la pâte composée de vinaigre blanc et de fécule de maïs (avec un peu d’eau) donne un excellent résultat.

Néanmoins, pour y arriver, vous devez vous munir d’une brosse à mailles. Vous pouvez aussi mettre quelques pincées de la fécule de maïs sur les saletés et versez sur les taches du vinaigre et de l’eau chaude. Laissez le tout reposer pendant une dizaine de minutes et faites un nettoyage délicat avec la brosse à récurer.

Faites des mouvements circulaires lors du nettoyage et retirez peu à peu toutes les saletés tenaces. Au final, rincez avec de l’eau. Répétez la procédure jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant.