Après avoir essayé cette recette, vos papilles gustatives en demanderont encore et encore. En plus, vous n’aurez pas besoin d’utiliser du beurre, de l’huile ou des œufs. Il vous faudra juste trois autres ingrédients que nous vous dévoilerons. Sa préparation ne nécessite aucune compétence particulière et vos brownies seront prêts à être dégustés en quelques minutes. Vous pouvez aussi les conserver pour d’autres occasions.

Les brownies et les blondies : une très grande différence !

Ne confondez plus les brownies et les blondies. L’on sait déjà que le chocolat ou le cacao sont utilisés pour faire des brownies. Dans cette lancée, plusieurs personnes affirment que les blondies sont aussi des brownies, mais cette fois-ci préparés en utilisant du chocolat blanc.

Contrairement aux idées reçues, les blondies ne sont pas préparés avec du chocolat, mais plutôt avec de la vanille et du sucre roux.

Les brownies au chocolat blanc doivent donc être appelés comme tel et non des blondies. En plus du chocolat blanc, ces brownies ont un arôme particulier de pommes, d’où une autre appellation qui est : brownies aux pommes.

De quoi auriez-vous besoin ?

Il vous faudra juste trois ingrédients que sont :

  • des pépites de chocolat blanc (172 grammes ou une tasse) ;
  • de la farine (38 grammes ou 5 c. à s.) ;
  • de la compote de pommes non sucrée (106 grammes ou 7 c. à s.).

Préparation des brownies aux pommes

Commencez par préchauffer le four à une température de 177 °C. Préparez également un moule à pain (8*4 pouces) et tapissez-le avec un papier sulfurisé.

Prenez ensuite un grand contenant creux à mélanger qui peut aller dans le micro-onde et versez-y les pépites de chocolat.

Insérez le bol dans le micro-onde et faites chauffer à intervalles réguliers entre 15 et 30 secondes en prenant le soin de remuer avec une spatule pour obtenir un chocolat totalement fondu et uni.

Si vous ne pouvez pas utiliser le micro-onde pour fondre le chocolat, utilisez simplement la technique du bain-marie en optant pour la cuisinière.

Après cela, rajoutez la compote au chocolat fondu et commencez par remuer avec un fouet afin d’obtenir un mélange homogène. Il ne doit plus y avoir une distinction entre les deux éléments.

Vous devez ensuite y ajouter la farine en la tamisant. Munissez-vous juste d’une petite passoire et commencez par renverser la farine dans le mélange précédant en passant par cette passoire. Remuez jusqu’à ce que la farine s’intègre au mélange sans qu’il n’y ait plus de grumeaux.

Renversez ensuite la pâte obtenue dans le moule déjà prêt. Insérez le moule dans le four et laissez cuire jusqu’à ce que la face visible vire à une couleur brune un peu dorée. Vous pouvez aussi attendre pendant 30 ou 35 minutes.

Il faut noter que plus vous laissez du temps aux brownies, plus vous obtiendrez des brownies avec des bords moelleux.

Pour vérifier s’ils sont cuits, insérez un cure-dent dans les brownies et ressortez-le. S’il ressort propre et sans taches, vos brownies sont alors cuits. Sortez ensuite les brownies du four et laissez-les totalement refroidir, puis découpez et servez.

Conseils

L’utilisation d’un moule à pains n’est pas obligatoire. Vous pouvez choisir une moule de 8*8 pouces. Le moule à pains a été notre préférence parce qu’il a des bords qui permettent aux brownies d’être bien plus moelleux. Choisir un moule plus vaste pourrait entraîner l’obtention de brownies non moelleux, principalement ceux qui se trouvent au milieu.

En ce qui concerne la compote de pommes, nous avons opté pour du non-sucré à cause du chocolat blanc qui apporte déjà cette part. Il faut également veiller à bien prendre la quantité exacte de compotes pour obtenir des brownies moelleux, mais pas à l’excès.

Il est aussi nécessaire de tamiser la farine, au risque d’être confronté à des grumeaux.

0/5 (0 Avis)