Les fuchsias sont de délicates et magnifiques plantes ayant plusieurs variétés, une multitude de fleurs et de couleurs. Ses fleurs pendent souvent et peuvent tomber dans les pots, les jardinières et les paniers. Lorsque ces plantes sont palissées dans votre jardin, il n’est pas rare qu’ils deviennent traînants, vénérables et buissonnants. Elles ont été nommées par Leonard Fuchs, un botaniste allemand.

Les variétés sauvages de l’Amérique du Sud ou de l’Amérique centrale poussent à foison dans les régions où l’air est humide et la température est fraîche. La culture des fuchsias ne réclame pas un entretien régulier, mais elle peut nécessiter votre attention. Continuez la lecture pour découvrir plus de conseils pour réussir la culture des fuchsias.

Tout savoir sur la culture des fuchsias

Faites-vous de la culture des fuchsias ? Résidez-vous dans la zone 6 ou la zone 7 ? Si oui, il s’agit certainement d’une variété rustique.

Pour offrir un excellent à vos fuchsias, il faudra opter pour un sol ayant un pH compris entre 6 et 7. Toutefois, lorsque ces plantes sont bien drainées, elles sont capables de s’adapter à tous les sols.

Les fuchsias apprécient la lumière filtrée, mais ne tolèrent pas la chaleur. Leurs racines n’aiment pas les sols détrempés. Vos jardinières ou pots de fuchsias doivent être conservés à l’ombre. De plus, vous devez vous assurer que la température autour de la plante est inférieure à 27 °C pendant la journée. Ce faisant, vous pourrez espérer une bonne et saine floraison. Par ailleurs, les températures nocturnes doivent être plus fraîches.

Pendant la période estivale, il est nécessaire d’abriter vos fuchsias pour donner un coup de pouce à leur floraison. Si la culture des fuchsias s’effectue à l’intérieur, il est recommandé de placer le pot près d’une fenêtre pouvant lui offrir un ensoleillement indirect et clair. Qu’il s’agisse d’une culture intérieure ou extérieure, les fuchsias peuvent dépérir si l’hygromètre affiche un taux inférieur à 40 %. Vous devez vous attendre à un grand nombre de bourdons et d’abeilles s’il agit d’une culture extérieure.

Tout savoir sur l’entretien des fuchsias

Lorsque vous taillez régulièrement vos fuchsias après l’apparition de nouvelles pousses, ils pourront se développer et fleurir plus abondamment. Si vous remarquez qu’une branche n’a plus la possibilité de fleurir, n’hésitez pas à la couper.

Au printemps et dans la période estivale, fertilisez vos fuchsias toutes les deux semaines. Néanmoins, il faudra diminuer l’engrais avant le début de l’automne. Vous pouvez utiliser l’émulsion de poisson diluée.

Si vous résidez dans la zone 10 ou la zone, le comportement de votre fuchsia peut être tout autre. Pour les zones très froides, il vous sera possible de les replanter ou de les mettre à l’intérieur pendant l’hiver. Les tiges et les feuilles mortes sont à retirer tandis que la plante doit être gardée dans un endroit sombre et frais, elle doit aussi bénéficier d’un arrosage tous les mois pendant sa période de dormance. Elle reprendra vie grâce aux engrais, à l’eau et au soleil au début du printemps.

Assurez-vous de retirer les feuilles mortes et les débris de la zone près des fuchsias, car ils peuvent être menacés par des maladies virales et des infections fongiques. Traitez vos plantes avec l’huile de neem ou un savon insecticide.