De plus en plus de personnes prennent l’habitude de placer quatre tranches de tomates dans un pot avec de la terre. Vous ne pouvez probablement pas imaginer la raison de ce choix bizarre en apparence, mais en réalité certainement utile et économique.

Mettez 4 tranches de tomate dans le sol

On n’a jamais autant parlé de durabilité environnementale qu’aujourd’hui. La crise économique et le changement climatique en particulier ont, à juste titre, élevé le seuil de sensibilité à ce sujet. C’est pourquoi nous sommes tous désormais convaincus de l’utilité d’avoir un potager à la maison, même très petit, pour garantir des produits sains, sans pesticides et zéro kilomètre, sans parler des économies financières. Même le plus petit espace suffit et c’est tout.

Les tomates, nous le savons, sont l’un des légumes les plus courants et les plus populaires de la cuisine méditerranéenne et savez-vous quelle est l’autre grande nouvelle ? Il est très facile de les cultiver à la maison et cela donne une grande satisfaction à tous points de vue !

4 tranches de tomates dans un pot avec un peu de terre : le résultat est incroyable !

Prenez un pot et remplissez-le de terre, puis coupez une tomate mûre en tranches. Placez les tranches de tomates dans le pot et recouvrez-les de terre. Arrosez régulièrement. Au bout de quelques semaines, des germes devraient apparaître. Choisissez celles qui vous semblent les plus vigoureuses et placez-les dans un autre pot. Arrosez et en un rien de temps, vos plants de tomates seront prêts. C’est une opération si facile que tout le monde peut la réaliser, avec l’énorme avantage d’avoir toujours à disposition un légume sain, bon et frais, à prix zéro !