Après la préparation des repas, nettoyer le four est une tâche difficile et désagréable. En effet, redonner l’aspect d’origine à votre four est presque impossible. Dans de telles situations, de nombreux ménages ne savent pas comment procéder. Ne vous inquiétez pas ! Pour nettoyer convenablement la vitre et l’intérieur de votre four, découvrez dans la suite des astuces intéressantes.

Le produit d’entretien soluble adéquat pour votre four

Nettoyer le four est la dernière étape, mais elle doit s’effectuer une fois le four refroidi. Lorsque vous retrouvez des miettes et de gros morceaux d’aliments brûlés dans votre four, vous pouvez les retirer avec vos mains tout en utilisant une paire de gants de vaisselles. Vous devez aussi avoir de l’eau chaude à portée de main.

Pour le nettoyage de la vitre et de l’intérieur du four, les experts du nettoyage recommandent les pastilles pour lave-vaisselle.

Concernant la porte, il faudra dévisser cette dernière et retirer la vitre. Mouillez une pastille avec de l’eau chaude et frottez-la sur la vitre. Continuez à tremper la pastille dans l’eau chaude pour obtenir un excellent résultat. Après cette tâche, vous n’aurez qu’à essuyer la vitre avec un chiffon humide.

Pour l’intérieur du four, servez-vous d’une autre pastille. Insistez sur les zones très grasses. Vous devez aussi continuer à tremper la pastille dans de l’eau chaude au fur et à mesure que vous évoluerez. Ensuite, essuyez l’intérieur du four avec un chiffon humide.