Êtes-vous allergique à la poussière ? Si oui, vous voulez certainement vous débarrasser de la poussière qui se retrouve dans votre intérieur. Cependant, malgré vos efforts, il est impossible d’éliminer toute la poussière de votre maison. Pas de panique ! Il existe des astuces pour réduire la poussière et vous permettre de respirer un air sain.

Accumulation de la poussière

Tous les jours, une certaine quantité de poussière s’introduit dans votre intérieur. Ainsi, elle s’accumule dans certains coins de votre maison que vous ne soupçonnez pas ou que vous évitez par procrastination. En réalité, la poussière s’entasse sous les bureaux, derrière les appareils électroménagers (réfrigérateurs, congélateurs, cuisinières, lave-linge et sèche-linge), sur les rideaux, sous les canapés et les coussins, dans les tapis, etc.

Quelques astuces pour réduire la quantité de poussière dans votre intérieur

L’aspirateur

Passez l’aspirateur régulièrement pour réduire la quantité de poussière dans votre maison. Si vous êtes allergique à la poussière, optez pour un aspirateur sec et humide.

La literie

La poussière, la sueur séchée, les cheveux et la peau morte s’accumulent au quotidien dans la literie. Pour cette raison, vous devrez souvent changer la literie.

Le purificateur d’air

Pour réduire la quantité de poussière, un purificateur d’air est un excellent choix. Si cette option vous semble meilleure, installez un purificateur d’air dans les différentes pièces de votre maison.

Les pattes du chien

Les chiens constituent également un élément à prendre en compte dans la lutte contre la poussière. Pour éviter que votre chien introduise des germes et de la saleté dans votre maison, vous n’avez qu’à lui laver les pattes avec une solution composée d’eau, de peroxyde d’hydrogène et de savon liquide. Ensuite, séchez les pattes de votre chien et ce dernier pourra à nouveau courir dans votre maison.

Les plantes d’intérieur

De nombreuses personnes négligent les plantes d’intérieur qui constituent une importante source. Pour cela, vaporisez de l’eau sur le feuillage et laissez-la couler jusqu’à la racine. Vous pouvez également essuyer les grandes plantes avec un chiffon humide.

La ventilation

Laissez régulièrement vos fenêtres ouvertes pour que l’air frais entre dans vos pièces. Ce faisant, l’air de votre intérieur est renouvelé et cela vous évite de respirer des bactéries, des excréments en suspension, des cheveux et des peaux mortes.

Les filtres à air

Parce que la poussière s’accumule très facilement dans les filtres à air des appareils de climatisation et de chauffage, vous devez les changer très souvent. En le faisant, vous empêchez la poussière de s’accumuler et vous rendez l’air de votre maison respirable.