En hiver, les feuilles de fenugrec (methi) sont très souvent utilisées dans la préparation de divers plats indiens. Elles sont très appréciées pour leur saveur aromatique et amère. Les feuilles de fenugrec sont très riches en minéraux (calcium et fer) et en vitamines (A, C et K). De plus, la consommation de ces feuilles permet de stimuler le métabolisme, de réguler le taux de sucre dans le sang et de faciliter la digestion. Toutefois, vous devez savoir que l’amertume des feuilles de fenugrec peut gâcher le goût des plats. Pour vous éviter une telle chose, voici comment rendre les feuilles de fenugrec comestibles et éliminer leur amertume.

Laver les feuilles de fenugrec avec de l’eau citronnée

Pour éliminer l’amertume de vos feuilles de fenugrec, vous pouvez compter sur l’acidité du citron. Pour ce faire, vous n’avez qu’à porter de l’eau à ébullition et y ajouter du jus de citron (deux cuillères à soupe) avant d’y mettre les feuilles de fenugrec. Laissez ces dernières dans l’eau citronnée pendant environ 4 minutes. Une fois le temps écoulé, transférez-les dans de l’eau froide. Vous serez surpris par l’efficacité de cette méthode.

Tremper les feuilles de fenugrec dans de l’eau salée

Pour cette astuce, coupez les feuilles de fenugrec et laissez-les dans une solution saline pendant environ 30 minutes. Après, vous n’aurez qu’à préparer votre plat. Il s’agit également d’une méthode efficace.

Opter pour une autre manière de couper les feuilles de fenugrec

Si vous ne le savez pas encore, il est possible d’augmenter l’amertume des feuilles de fenugrec en les coupant avec la tige. Pour éliminer l’amertume, vous devez éviter de couper les feuilles et la tige.