Des odeurs qui éloignent les souris

Les souris sont à la fois intelligentes, très obstinées et sournoises. Leur odorat très développé leur permet de trouver l’emplacement de la nourriture, quel que soit l’endroit. Pour ces raisons, il est assez difficile de se débarrasser de ces mammifères quand ils élisent domicile chez vous. En plus, les souris peuvent être des porteurs de maladies qu’elles peuvent facilement vous transmettre en ayant accès aux surfaces de la maison. Pire, elles peuvent causer des dégâts importants dans les murs ou ronger les fils électriques. Puisqu’elles ont un excellent odorat, vous pouvez vous en servir pour les éloigner de votre maison en y propageant des odeurs qui éloignent les souris. Découvrez comment faire.

La poudre ou l’huile de chili

L’inhalation de cette poudre peut être très irritante pour les souris et cela peut les éloigner de chez vous. Ce répulsif est tout à fait naturel puisqu’il s’agit d’un produit que vous consommez souvent.

Vous pouvez saupoudrer la poudre de chili dans les coins et recoins de la maison. Toutefois, si cela ne vous paraît pas trop pratique, il est possible de fabriquer un spray répulsif pour éloigner les souris en utilisant l’huile de chili.

Il suffira alors de vaporiser le spray autour des plinthes pour empêcher ces mammifères d’entrer dans votre maison.

L’ammoniaque

Parmi les nombreuses odeurs qui éloignent les souris, l’ammoniaque occupe une place de choix. Elle est généralement utilisée dans le nettoyage et répand une très forte odeur dans l’air.

Il faut souligner que l’utilisation de l’ammoniaque doit être faite avec une grande prudence. De plus, une inhalation directe risquerait d’entraîner de très graves inflammations de la gorge et du nez chez un être humain.

Pour utiliser l’ammoniaque pour le nettoyage, diluez-la avec de l’eau. Les souris n’approcheront pas de ces endroits.

L’huile de menthe poivrée

La menthe poivrée a une odeur qui rebute les souris. L’huile de menthe poivrée est alors un répulsif puissant contre ces mammifères, mais aussi contre plusieurs insectes ou nuisibles. Vous pouvez même l’utiliser à fortes doses puisqu’elle est inoffensive pour l’homme.

Pour avoir un résultat à long terme, vous devez appliquer l’huile de menthe poivrée tous les jours, car son odeur a l’habitude de se dissiper très vite.

Les odeurs qui éloignent les souris : les boules de naphtaline

Les boules de naphtaline sont de minuscules boules de tissu préalablement imprégnées de naphtaline.

Une inhalation prolongée de l’odeur qui se dégage des boules peut être néfaste pour les souris. Il est alors évident qu’elles commenceront à s’éloigner de chez vous avant de subir les effets de ces boules.

Parmi les effets provoqués par ces boules sur les souris, il y a la nausée, le vertige, les problèmes rénaux, les lésions hépatiques, etc. Il y a également la destruction des tissus présents dans le canal nasal de ces mammifères.

Attention ! Veuillez tenir les boules de naphtaline hors de portée des animaux et des enfants, car elles peuvent être dangereuses pour eux. Veillez donc à choisir des endroits qui leur sont inaccessibles ainsi qu’une quantité de boules qui n’est pas trop grande.

Ces différentes odeurs qui éloignent les souris peuvent vous aider à vous en débarrasser. Toutefois, si vous n’arrivez pas à les faire fuir, il est préférable de vous tourner vers un professionnel.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link