Gâteau flan au mascarpone, vraiment simple à réaliser et surtout délicieux

Le gâteau flan au mascarpone est un dessert cuit au four très facile à réaliser, dont le goût exquis résulte de la combinaison particulière des saveurs et de la fine couche de confiture qui l’enrobe. À première vue, peut-être en jetant simplement un coup d’œil rapide à la recette et à ses ingrédients, il ne semble rien d’extraordinaire.

Vous êtes intrigué et souhaitez le réaliser avec moi ? Alors, suivez attentivement toutes les indications pour préparer votre premier gâteau flan au mascarpone.

Le gâteau au mascarpone et au pudding est un délicieux gâteau au fromage mascarpone cuit, facile à réaliser et délicieux.

Comment faire le gâteau flan au mascarpone

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 500 g de mascarpone
  • 200 gr de crème fleurette (minimum 35% de matière grasse)
  • 250 gr de sucre
  • 4 œufs
  • 200 ml de lait
  • 1 sachet de préparation dessert pudding à la vanille (environ 150 g)
  • Confiture de fraises pour la garniture
  • Beurre pour le moule

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un grand bol, battez bien les œufs (jaunes et blancs) à l’aide d’un fouet manuel. Ajoutez le sucre petit à petit jusqu’à obtenir une crème blanche homogène, environ deux fois le volume initial.
  3. Incorporez les ingrédients restants : la crème (pas besoin de la fouetter), le lait, le mascarpone à température ambiante (ajoutez par cuillerées) et une fois bien incorporé, la préparation dessert pudding à la vanille.
  4. Remuez légèrement, puis versez le mélange dans un moule rond légèrement beurré.
  5. Enfournez pendant environ 45 minutes.
  6. Éteignez le four et laissez le cheesecake dans le four éteint jusqu’à ce qu’il soit complètement froid (ou au moins 1 heure, puis laissez-le refroidir à température ambiante) pour éviter qu’il ne se dégonfle trop.
  7. Le gâteau au mascarpone et au pudding doit être consommé à température ambiante ; prévoyez donc de le préparer quelques heures avant de le servir.
0/5 (0 Reviews)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link