À l’instar de nombreuses personnes, vous aimez voir votre carrelage toujours propre. Cependant, le coulis (les joints de carrelage) étant exposé aux éclaboussures et à l’humidité peut rapidement perdre leur fraîcheur, grisailler, noircir et même s’entartrer. Pour cette raison, vous devez absolument leur accorder l’entretien adéquat. Néanmoins, pour vous éviter de longues heures à les frotter, découvrez une méthode simple pour leur redonner leur couleur d’origine.

Comment nettoyer efficacement vos joints de carrelage ?

Avant de vous lancer dans le nettoyage de vos joints de carrelage, il vous faudra avoir :

  • De l’eau ;
  • Un petit seau ;
  • Une serpillière ;
  • Un chiffon en microfibres ;
  • Une brosse à récurer rigide ;
  • Un nettoyant pour toilettes ;
  • Un nettoyant pour sols.

Effectuer un test

Pour voir l’efficacité de la méthode, vous devez effectuer un test dans un coin. Si le résultat est satisfaisant, vous pouvez l’appliquer à votre carrelage.

Instructions

Versez le nettoyant pour toilettes sur les joints de carrelage (surface de trois mètres carrés) et laissez agir le nettoyant pendant environ 5 minutes. Faites attention à ne pas en verser sur vos surfaces en bois et sur vos moquettes.

Après ce temps d’attente, servez-vous de la brosse rigide pour frotter les joints de la surface pendant environ 2 minutes. Vous n’avez pas besoin d’y consacrer plus de temps. Laissez à nouveau le nettoyant agir pendant deux minutes avant d’essuyer les joints de carrelage avec le chiffon humide.

Continuez d’appliquer l’astuce sur de petites surfaces jusqu’à couvrir toute la pièce. Une fois cette étape terminée, laissez le coulis se sécher après avoir repéré les zones manquées et celles qui ont besoin d’être frottées à nouveau.

Ensuite, passez la serpillière sur toute la surface en vous servant de l’eau et du nettoyant pour sols afin d’enlever les résidus restants. Enfin, pour rincer votre carrelage, passez la serpillière en utilisant seulement de l’eau.

Qui aurait cru obtenir un tel résultat avec le nettoyant pour toilettes ? Vous serez surpris par le résultat de cette méthode qui vous évite de passer tout votre temps à frotter les joints de carrelage.