Les pucerons sont de petits insectes qui représentent une véritable menace pour les plantes car ils se nourrissent de la sève, ce qui entraîne leur mort. Ils peuvent s’attaquer à presque toutes les plantes, du potager au jardin, provoquant la mort des feuilles et empêchant une bonne croissance.

Heureusement, il existe un remède naturel très efficace pour les combattre. Une fois que vous l’aurez essayé, vous vous rendrez compte que vous n’avez pas besoin de pesticides et d’insecticides nocifs, vous n’avez qu’à regarder dans votre garde-manger.

Le répulsif à pucerons le plus efficace et le plus puissant au monde est l’oignon.

Comment fabriquer un anti-pucerons à base d’oignon ?

L’oignon contient des substances naturelles telles que l’allicine et le disulfure d’allyle, qui ont des propriétés antibactériennes et antifongiques, mais qui sont mortelles pour les pucerons. Pour utiliser les propriétés de l’oignon dans la lutte contre ces insectes, il est possible de préparer un insecticide naturel.

Épluchez et hachez 3 oignons. Mettez les oignons dans une casserole et couvrez-les d’un litre d’eau. Portez l’eau à ébullition et faites cuire les oignons pendant 15 à 20 minutes. Laissez refroidir la solution et filtrez-la. Versez la solution filtrée dans un flacon pulvérisateur.

L’insecticide est maintenant prêt à l’emploi. Pour l’utiliser, vaporisez la solution sur les parties de la plante infestées de pucerons, en veillant à bien couvrir toute la surface. Répétez l’application après quelques jours si nécessaire.

L’insecticide pour oignons n’est pas nocif pour les plantes et les personnes, mais il est très efficace contre les pucerons.

Pour prévenir les pucerons, n’oubliez pas d’apporter aux plantes les nutriments nécessaires, de ne pas trop arroser et de nettoyer régulièrement les feuilles à l’aide d’eau et d’un chiffon humide.

En outre, comme méthode préventive, vous pouvez penser à accompagner votre plante d’autres plantes qui empêchent la formation de pucerons, comme la menthe, le persil et le basilic.