Troubles digestifs inconfortables, les ballonnements intestinaux sont très fréquents. Ils sont souvent liés à la menstruation, aux problèmes digestifs et aux excès alimentaires. Toutefois, soulager ce problème n’est pas aussi simple.

Bien que cela soit très surprenant, il existe des aliments dont la consommation soulagerait les ballonnements intestinaux. Il s’agit plus précisément d’une épice : elle est certainement déjà dans votre meuble à épices. Cette épice doit être incluse dans vos habitudes alimentaires. Allons à la découverte de l’épice qui permet de réduire les ballonnements et les gaz.

La meilleure épice facilitant la réduction des ballonnements

L’épice que vous devrez absolument inclure dans votre régime alimentaire est le gingembre.

Le gingérol est un anti-inflammatoire contenu dans le gingembre. Il permet de lutter contre les inflammations et des ballonnements. Ainsi, lorsqu’il y a des troubles gastriques, des ballonnements intestinaux et des gaz, le gingembre constitue un excellent moyen.

Consommer une faible dose de gingembre au quotidien favorise la réduction de l’inflammation, des vomissements et des nausées. Et ce n’est pas tout. Il existe d’autres manières d’utiliser le gingembre pour réduire les ballonnements et améliorer la santé intestinale.

Avec le gingembre, vous pouvez aussi aider le tube digestif à faire descendre les aliments. En effet, si vous avez un appareil digestif paresseux, il est fort probable d’avoir des ballonnements et des gaz très souvent. En cas de crampes d’estomac ou de spasmes, le gingembre peut détendre les muscles du tractus gastro-intestinal.

La manière de consommer du gingembre agréablement

Souhaitez-vous inclure le gingembre dans votre régime alimentaire ? Recherchez-vous une astuce pour éviter le goût prononcé de cette épice ? Si oui, voici des suggestions :

Vous pouvez mettre du gingembre dans vos plats salés et sucrés. Il peut s’agir du poulet au gingembre et au miel, des haricots verts à la sichuanaise, du sauté de tofu, des biscuits à la mélasse et au gingembre, et des churros au pain d’épices.

Il est possible de râper ou d’émincer le gingembre dans des soupes de lentilles, des ragoûts et des thés. La poudre de gingembre séché est aussi un excellent moyen pour profiter de sa saveur un peu plus douce. Bon nombre de personnes l’utilisent dans les biscuits au gingembre et le pain d’épices.