Les conseils d’un pro pour choisir le meilleur melon

Désormais, vous ne vous tromperez plus et reconnaîtrez immédiatement le melon le plus sucré et le plus savoureux sur le rayon du supermarché.

Il existe une astuce vraiment infaillible qui vous permet de savoir si un melon est vraiment sucré et savoureux. Essayez-le.

Des fruits estivaux et bienfaisants

Lorsque nous pensons à l’été, certains fruits et légumes typiques de cette saison nous viennent certainement à l’esprit.

En effet, la plupart d’entre eux, en plus d’être savoureux, sont également capables de nous hydrater.

L’un d’entre eux est certainement le melon, qui, par ailleurs, ne peut manquer sur la liste des courses de la grande majorité des Italiens à cette époque de l’année.

En particulier, Cucumis Melo, c’est son nom scientifique, comme la pastèque et le concombre, appartient à la famille des cucurbitacées.

Apparemment, ses origines sont encore aujourd’hui assez confuses. Cependant, certaines hypothèses largement acceptées suggèrent que le melon est originaire d’Asie ou d’Afrique.

Par ailleurs, bien qu’on le désigne souvent au singulier, il existe en réalité différents types de melon.

En effet, on trouve le melon dit côtelé, qui a une forme ronde, une peau verte et une chair orangée.

Dans la nature, on trouve également le melon cantaloup, caractérisé par une peau lisse, et le melon d’hiver qui, contrairement aux types susmentionnés, a une peau jaune et une chair blanchâtre.

Le melon, comme d’autres fruits, possède certainement des propriétés intéressantes et bénéfiques pour notre organisme.

À cet égard, rappelons que ce fruit d’été spécial et populaire contient de la vitamine C, de l’acide folique et des caroténoïdes.

Les substances antioxydantes présentes sont donc particulièrement indiquées pendant les mois chauds pour contrer le stress oxydatif causé par les rayons UV.

De plus, les experts ont également souligné que ces substances peuvent également nous protéger des coups de soleil et augmenter la production de mélanine.

Comment repérer le melon sucré et savoureux

Lorsque vous allez au supermarché pour acheter un melon, vous ne savez pas toujours lequel est le plus sucré et le plus savoureux.

Nous vous proposons donc de découvrir une astuce très simple qui vous aidera à faire le bon choix. En effet, il suffit de compter le nombre de tranches.

Si vous en comptez 10, cela signifie que le melon est sucré. Bref, de cette manière, vous ne vous tromperez certainement pas la prochaine fois.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link