Ne jetez pas les filaments de citrouille : idées pour réduire votre gaspillage alimentaire !

Bien que Halloween soit passé, les discussions sur les citrouilles persistent. En effet, les variétés comestibles de citrouilles peuvent être consommées tout au long de l’année. Riches en vitamines et faibles en calories, elles sont parfaites pour les régimes hypocaloriques, mais elles s’intègrent également parfaitement dans les plats de pâtes et les desserts.

Cependant, lors du nettoyage de la citrouille pour préparer une soupe ou une tarte, il est essentiel de se rappeler de ne pas jeter les filaments. Ces filaments peuvent être recyclés de manière inattendue.

Que peut-on faire avec les filaments de citrouille ?

Lorsque nous utilisons la citrouille comme ingrédient (veillez à ne choisir que des citrouilles comestibles, car celles sculptées pour Halloween ne le sont pas), nous retirons généralement la peau, souvent difficile à enlever. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, nous enlevons les graines et les filaments.

Généralement, seule la pulpe est utilisée dans nos recettes, laissant la peau et les filaments être jetés, souvent dans le compost ou pire, dans la poubelle organique. Cependant, cela n’est plus nécessaire.

Peu de gens savent qu’il est également possible de recycler les filaments de la citrouille.

Il suffit de les séparer des graines et de les déposer sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé. Ensuite, assaisonnez-les légèrement, puis mettez ces filaments au four, qui ne doit pas être trop chaud.

Ajoutez quelques épices à votre goût, et voilà, vous aurez préparé un en-cas différent et sain à base de citrouille.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link